iOS : comment gérer la réception des factures de renouvellement d'abonnements

Florian Innocente |

Apple a ajouté une option dans les réglages d'abonnement sur iOS pour limiter le nombre de factures reçues par mail. Lorsque vous vous abonnez à un service ou à une application, Apple vous expédie une facture par mail, chaque fois que le renouvellement automatique intervient. Pour ceux en particulier qui ont souscrit à une formule mensuelle, cette facture peut n'être envoyée que la première fois, afin de limiter ces email.

Le jour où vous avez besoin de l'une de ces factures, vous pouvez les trouver toutes dans l'historique d'achat de votre compte Apple. Cette option pour gérer la réception des factures de renouvellement se trouve dans "Réglages", votre identifiant puis "Abonnements".


Source
Tags
avatar chriseg | 

C’est bien ça, recevoir les factures iCloud, c’est lassant et inutile

avatar shaba | 

@chriseg

Si on parle d’une facture par mois on va s’en sortir :)

avatar Mrleblanc101 | 

@shaba

Une facture par mois et par service/app

avatar shaba | 

@Mrleblanc101

Il parlait d’iCloud donc j’ai supposé que c’était le stockage.

avatar strix80 | 

@chriseg
Bonsoir ,
Bizarre , bien que payant mensuellement un abonnement de stockage iCloud ; après avoir activé dans Abonnements : Recevoir les factures de renouvellement , s’y affiche cette information :
«  Vous ne disposez d’aucun abonnement »...

Une explication ?

avatar guigus31 | 

Moi ce que je voudrais, c’est que tous les abonnements iCloud , apps et autres services iOS soient débités le même jour, et pas éparpillés dans le mois...
Je voudrais aussi la paix dans le monde et puis la fin des émissions de co2.
Bref, je peux toujours espérer 🙄

avatar mryonce | 

Il est vraiment impossible d’effacer cet historique d’abonnement ?

avatar Paquito06 | 

Ce qui est mal foutu, c’est de payer un abonnement Apple Care au mois pour un membre de la famille, et de ne pas le voir associé par defaut avec son compte icloud/la carte de credit associee. Du coup y a un vide.

avatar Jacalbert | 

De ce que dit Apple :
« Le jour où vous avez besoin de l'une de ces factures, vous pouvez les trouver toutes dans l'historique d'achat de votre compte Apple. Cette option pour gérer la réception des factures de renouvellement se trouve dans "Réglages", votre identifiant puis "Abonnements". »
En réalité ils n’est pas facile d’annuler certains abonnements, encore moins de les retrouver
Du moins c’est mon expérience 😡🥵

avatar Malouin | 

@Jacalbert

Je me suis désabonné de pas mal de services sans souci. Par contre l’envoi mensuel et très chiant. Une facture annuelle pour un règlement annuel faciliterait ma vie et celle de mon comptable .

avatar ZANTAR2054 | 

Merci MacG, j’ai décoché la case.
C’est vrai c’est inutile ces factures par mail.

avatar davidtuga | 

Aleluia !! Sa faisait 3 mois qu’il merdé avec l’envoi des factures par email !!!!

avatar oomu | 

ce qui faudrait, c'est un service (en ligne, dans un nuage, là haut, tout là haut o blanc nuaaaage) pour gérer les abonnements aux services en ligne.

Ce service pourrait être financé par un abonnement. HAHAHHAHAHA !

avatar Inconnue 67 | 

« Pour ceux en particulier qui ont souscrit à une formule mensuelle, cette facture peut n'être envoyée que la première fois, afin de limiter ces emails. »

🤔 Et ainsi favoriser la tendance à 👉 oublier de se désabonner... 😏

Il s'agit là d'une option qui sert avant tout les intérêts d'Apple & des développeurs... 👿

Perso, pour ma tranquillité d'esprit, je préfère continuer à recevoir les factures à chaque renouvellement.

CONNEXION UTILISATEUR