Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aperçu des nouveautés audio d'Apple News

Mickaël Bazoge

mercredi 15 juillet 2020 à 20:25 • 3

iOS

Apple News, ce n’est plus seulement du contenu à lire. Le kiosque de presse d’Apple offre depuis iOS 13.6 de s’en mettre aussi plein les oreilles au travers de deux nouveautés à découvrir dans le nouvel onglet Audio de l’app. La première concerne l’ensemble des lecteurs du service : Apple News Today est un bulletin d’informations quotidien et gratuit, dans lequel Shumita Basu et Duarte Geraldino piochent dans l’actualité du jour publiée dans les publications partenaires d’Apple News.

L’émission dure une dizaine de minutes et, Apple oblige, c’est très bien produit et agréable à suivre. Attention cependant, il convient de maîtriser la langue de Shakespeare. Apple News Today est également disponible sous la forme d’un podcast en bonne et due forme auquel on peut s’abonner dans l’application idoine à cette adresse.

Les abonnés Apple News+ ont accès à davantage de contenus audio : chaque semaine, une vingtaine d'articles parus dans les quotidiens et magazines du kiosque payant d'Apple seront disponibles sous une forme audio. Ce sont généralement des longs formats (40 minutes parfois), lus par des acteurs habitués des commentaires audio. Là aussi, c'est bien fichu, et comme dans Musique il est possible de gérer une liste des articles suivants que l'on peut réorganiser à sa convenance.

Apple News propose aussi de nouvelles « chaînes » pour suivre l’actualité locale de cinq villes américaines : Los Angeles, New York, Houston, San Francisco et la baie de San Francisco. Pas besoin d’habiter sur place pour s’y abonner. Le contenu, fourni par des publications locales — et un quotidien majeur pour chaque ville —, couvre l’actualité locale, le sport, la météo, la politique du coin, etc.

Tout cela, c'est super. Mais comme d'habitude avec Apple News, on n'en profitera pas si on n'habite pas aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, ou au Canada. Les articles audio ne sont même proposés qu'aux abonnés Apple News+ américains… On peut cependant toujours « tricher » en créant un compte App Store US. Petite consolation, on peut s'abonner au podcast Apple News Today depuis la France ou un compte App Store français

À noter qu'Apple News+ s'enrichit au Canada du fameux quotidien Le Devoir, et cet été c'est le non moins fameux Globe and Mail, autre référence du pays, qui fera son apparition.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 6


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 6


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 15


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 28


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 48


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 66


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50