Bientôt de nouvelles langues pour Siri ?

Mickaël Bazoge |

Siri est actuellement disponible dans 37 pays, dont la France bien sûr, mais si l'assistant virtuel d'Apple est polyglotte, il lui manque de nombreuses langues à son tableau de chasse. Cela pourrait changer : les bureaux d'Apple à Cork, en Irlande, embauchent des Annotation Analysts parlant couramment l'ukrainien, le hongrois, le slovaque, le tchèque, le croate, le grec, le roumain, ainsi que le polonais. À Singapour, le constructeur recrute aussi des personnes évoluant en indonésien et en vietnamien.

Dans la description du poste, les employés devront écouter et retranscrire des fichiers audio et évaluer les réponses de Siri et son utilisation de la langue de l'utilisateur. Ces nouvelles recrues seront les petites oreilles derrière le programme d'écoute de Siri, mis en place en octobre dernier suite à la polémique de l'été dernier sur les écoutes indiscrètes de l'assistant (lire : Comment participer (ou pas) au programme d'écoute de Siri, et effacer son historique).

Ces écoutes servant à améliorer la compréhension et les réponses données par Siri étaient auparavant réalisées par des tiers, mais Apple a décidé de rapatrier cette activité sensible en interne. L'assistant connecté n'étant pas (officiellement) disponible dans les langues de ces futurs employés, il est permis de penser que ce sera bientôt le cas.

Source
Tags
#Siri
avatar frankynov | 

Si ça permet d’avoir ENFIN Siri sur l’Apple TV en Belgique, ça serait cool ! 😍

avatar Mickaël Bazoge | 

@frankynov

C’est étonnant parce Siri est dispo en Belgique sinon, et dans les deux langues.

avatar mat16963 | 

@MickaëlBazoge

C’est aussi le cas en Suisse... Siri dispo sur iOS, iPadOS, macOS, watchOS, HomePod... mais pas tvOS... incompréhensible!

avatar froco61 | 

@mat16963

Tv Os maintenant dispo, mais HomePod n’existe pas en Suisse

avatar David Finder | 

Et aussi de récupérer Apple News !!!

Je sais, ça n’a rien à voir, mais comme j’ai vu l’icône sur la capture d’écran ça m’y a fait penser 😋

avatar Poweruser75011 | 

Ma mère en Slovaquie serait plus que ravie 😍

avatar frankynov | 

@Poweruser75011

Ahoooj ! :-) J’étais cet été dans les hautes Tatras, c’était absolument magnifique !

avatar Furious Angel | 

J’espère que le Français arrivera.

avatar romainB84 | 

@Furious Angel

C’est trop drôle 😂😂... parce que t’as dit que « t’espère que le français arriverait » et c’est rigolo parce que c’est déjà là en français ... mais que comme t’es pas satisfait de la qualité tu dis que en fait y’a pas le français ... mais en fait il y a le français, et c’est ça qui est rigolo ... gné gné

https://tenor.com/bdxah.gif

avatar IceWizard | 

Le Klingon, le Klingon ! 🛸🖖

avatar en chanson | 

Pendant ce temps la reconnaissance d’écriture en français n’est pas la alors qu’ils pensent aux autre langue pour un Siri qui ne sert à rien.

avatar Moebius13 | 

Il faudrait déjà qu’il s’occupe correctement de celles qui sont déjà prises en charge avant d’en rajouter....

Siri est maintenant à des années lumière d’Ok Google et Alexa.

Je sais qu’ils ont choisi un traitement en local sans partage de données mais à la limite qu’ils laissent le choix, un Siri amputé pour ceux qui souhaitent le respect absolu de leurs données et un Siri plus performant pour ceux qui se foutent de l’utilisation de leurs données (les premiers sont d’ailleurs souvent sur Facebook, Twitter ou utilise Google comme moteur de recherche alors....)

Parce jamais Siri ne rattrapera son retard avec son fonctionnement actuel.

De temps en temps il me prend l’idée de lui dicter un sms et c’est la catastrophe, des fautes, des mots à la place d’autres mots, bref je dois repasser derrière.
Avec Ok Google c’est à 90% nickel 👌

Je ne parle même pas de Dis Siri qui marche quand ça l’arrange, se déclenche parfois sans raison et parfois refuse de le faire quand on l’appelle, alors que les deux autres ça ne rate jamais et les faux positifs sont rares.

Apple pourrait bien annoncer prendre en charge le dialecte Tibétain que ça ne changerai rien au fait que Siri est désormais larguée.

Ils ne font guère d’efforts conséquent pour rattraper ça alors qu’ils pourraient créer une division entière 100% dédiée avec des fonds illimités et embaucher les meilleurs dans le domaine.

Quand on voit l’écart entre Siri US et Siri France alors que le français était dans les premières langues supportées, je serai tenté de dites aux heureux élus des nouvelles langues supportées qu’ils ne se fassent pas trop d’illusions.

C’est comme Plans quoi, toujours un écart entre le service US et le reste du monde alors qu’Apple a des fonds illimités à mettre dedans.
On attend toujours la généralisation des plans en intérieur autrement que dans quelques lieux symboliques.

avatar nicobebel | 

Franchement c’est du grand n’importe quoi leur application traduire. Soit ça ne traduit pas, il redonne bêtement le même mot, soit il traduit tellement mot à mot qu’il en oublie les expressions ou le sens de la phrase. Dommage c’était prometteur, je suis repassé à faire du Google trad pour dire 😞

avatar Mac Hiavel | 

Est-ce quelqu’un connaît la manip pour éviter qu’IOS me demande régulièrement d’activer Siri dont je ne veux absolument pas ? (Oui je sais : l’activer serait plus simple...)

avatar gregelhombre | 

Bonjour
J’avais lu que dans les nouveautés de iOS 14, on pouvait télécharger Siri au lieu de l’utiliser en ligne…
Est-ce que j’ai rêvé ?
Et si c’est possible comment on fait ?
Merci

CONNEXION UTILISATEUR