Siri est actuellement disponible dans 37 pays, dont la France bien sûr, mais si l'assistant virtuel d'Apple est polyglotte, il lui manque de nombreuses langues à son tableau de chasse. Cela pourrait changer : les bureaux d'Apple à Cork, en Irlande, embauchent des Annotation Analysts parlant couramment l'ukrainien, le hongrois, le slovaque, le tchèque, le croate, le grec, le roumain, ainsi que le polonais. À Singapour, le constructeur recrute aussi des personnes évoluant en indonésien et en vietnamien.
Dans la description du poste, les employés devront écouter et retranscrire des fichiers audio et évaluer les réponses de Siri et son utilisation de la langue de l'utilisateur. Ces nouvelles recrues seront les petites oreilles derrière le programme d'écoute de Siri, mis en place en octobre dernier suite à la polémique de l'été dernier sur les écoutes indiscrètes de l'assistant (lire : Comment participer (ou pas) au programme d'écoute de Siri, et effacer son historique).
Ces écoutes servant à améliorer la compréhension et les réponses données par Siri étaient auparavant réalisées par des tiers, mais Apple a décidé de rapatrier cette activité sensible en interne. L'assistant connecté n'étant pas (officiellement) disponible dans les langues de ces futurs employés, il est permis de penser que ce sera bientôt le cas.
Source : MacRumors