Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Raccourcis : Apple va réparer les liens de partage cassés 🆕

Nicolas Furno

jeudi 25 mars 2021 à 07:34 • 17

iOS

Mise à jour le 25 mars : Apple a reconnu une erreur auprès du développeur Matthew Cassinelli (et l'un des créateurs de Workflow, devenu Raccourcis une fois acheté par Apple). Dans un court message, la Pomme promet que tout va revenir dans l'ordre :

Nous sommes au fait d'un problème où les raccourcis précédemment partagés ne sont plus disponibles. Les raccourcis nouvellement partagés, eux, le sont et nous faisons en sorte de restaurer le plus rapidement possible les précédents.


Article du 24 mars

Les liens de partage vers des raccourcis ne fonctionnent plus. C’est un bug qui a été noté depuis quelques heures et qui n’a pas été résolu à l’heure où j’écris ces lignes. Si vous essayez d’ouvrir un lien de partage, vous tomberez sur une erreur dans l’app Raccourcis, la même qui s’affiche lorsque l’on choisit de supprimer un lien de partage.

Le message d’erreur qui s’affiche quand on ouvre le lien de partage d’un raccourci.

Les nouveaux liens de partage créés avec l’app semblent corrects, mais tous les liens créés auparavant ne mènent plus au bon raccourci. On espère que c’est un simple bug qu’Apple pourra corriger, sinon ce sont des dizaines ou centaines de milliers de liens qui ne fonctionneront plus. Pour vous donner un exemple, les raccourcis pour générer les attestations de sortie que nous vous proposons depuis l’année dernière sont actuellement tous indisponibles.

Pour ne rien arranger, cette méthode de partage est la seule proposée par Apple. Il est impossible d’héberger des raccourcis sur son propre serveur pour les partager, tout doit passer par les serveurs mis en place à Cupertino. Et en cas de panne, c’est tout un pan de l’automatisation sur iOS qui disparaît instantanément. En espérant que ce ne soit qu’une panne…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner