Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Shazam devient un extrait d’app dans le centre de contrôle d’iOS 14.6

Nicolas Furno

mardi 18 mai 2021 à 11:00 • 21

iOS

Apple commence à trouver de bonnes idées pour exploiter les extraits d’apps (App Clips), cette nouveauté d’iOS 14 annoncée il y a près d’un an et qui n’a pas vraiment décollé depuis. Le nouveau bracelet Pride edition présenté hier est associé à un extrait d’app qui activera le cadran associé sur l’Apple Watch. Ce n’est pas tout : avec iOS 14.6, le bouton Shazam du centre de contrôle est un extrait d’app.

Si vous n’avez pas installé l’app de reconnaissance de musique qui appartient désormais à Apple, la seule option proposée jusque-là pour afficher le résultat était de passer par Safari. Avec iOS 14.6, une carte s’affiche en bas de l’écran pour lancer l’extrait d’app. Après un bref chargement, l’interface de l’app s’affiche pour présenter le morceau détecté et une partie des contrôles, notamment pour écouter le titre dans l’app Musique.

Une fois le morceau reconnu dans le centre de contrôle, une carte associée à l’extrait d’app s’affiche en bas de l’écran (gauche). Un tap permet de charger l’extrait, avec un écran intermédiaire pendant le chargement (centre) et on obtient alors une interface similaire à celle de l’app Shazam complète (droite).

Cette utilisation est parfaite pour les extraits d’app : sans avoir l’app Shazam installée en permanence sur votre iPhone, vous pouvez bénéficier malgré tout de ses fonctionnalités principales. Le titre et les informations sur l’artiste et l’album sont affichés, on peut écouter une partie du morceau sans quitter l’extrait d’app et voir d’autres titres de l’artiste.

L’app reste plus complète, notamment parce qu’elle propose un historique des morceaux identifiés, ce qui n’est pas le cas avec son extrait. Mais si vous voulez uniquement retrouver le groupe qui interprète telle chanson, ou le titre d’une bande-originale, cela peut amplement suffire.

Si vous ne voyez pas l’icône de Shazam dans votre centre de contrôle, vous pouvez l’ajouter en passant par l’app Réglages. Ouvrez la section « Centre de contrôle », puis faites défiler la liste de commandes proposées pour trouver « Reconnaissance des morceaux » et touchez le + à côté.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16:32

• 0


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16:10

• 23


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

14:25

• 61


Grosse panne sur les réseaux mobile et fixe de SFR

13:44

• 34


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 8


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

12:30

• 4


iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

11:04

• 9


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

10:04

• 12


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 53


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 34


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 7


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 21


Les usines indiennes ont exporté à fond vers les États-Unis pendant la crise douanière avec la Chine

13/06/2025 à 15:45

• 2