Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'interface de Safari veut contenter tout le monde dans la bêta 6 d'iOS 15

Mickaël Bazoge

Tuesday 17 August 2021 à 20:08 • 58

iOS

Apple poursuit les travaux dans le chantier à ciel ouvert qu'est Safari 15. Dans la dernière bêta d'iOS 15, la barre flottante a laissé sa place à une « vraie » barre plus lisible qui héberge les principaux boutons. Auparavant, ils étaient tous concentrés au sein de la barre flottante, provoquant un embouteillage sous le pouce.

Beta 5 // Beta 6.
La nouvelle barre avec ses boutons n'empêche pas l'affichage de la fenêtre d'options en maintenant le doigt dessus. Par ailleurs, il est toujours possible de passer d'un onglet à un autre en balayant avec le doigt en bas.
Autre changement d'interface, le panneau des favoris, de la liste de lecture et de l'historique s'arrête désormais à mi-écran, car après tout pourquoi pas.

Et ce n'est pas tout. Cette nouvelle mouture de Safari permet de retrouver la précédente interface du navigateur. Old school peut-être, mais tout aussi efficace que la nouvelle…

Les nouveaux réglages d'affichage pour les onglets dans les réglages Safari.

Cette nouvelle interface n'est pas sans évoquer la tentative de Google de basculer en bas de Chrome toute la barre d'adresses. Le moteur de recherche y a cependant renoncé.

Cinq ans avant Apple, Google avait également tenté de bouleverser son navigateur mobile

Cinq ans avant Apple, Google avait également tenté de bouleverser son navigateur mobile

Apple a manifestement entendu fort et clair la controverse entourant sa volonté de changer une interface qui n'avait pas forcément besoin d'être modifiée. Avec ces nouvelles options, le constructeur a décidé de donner raison à tout le monde.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner