Avec iOS 16, les apps vont se lancer plus rapidement et consommer moins de ressources
Offrir de nouvelles fonctionnalités dans iOS pour les utilisateurs et les développeurs, c’est bien. Permettre d’avoir des iPhone plus rapides et plus économes, c’est mieux. Cette année encore, Apple a amélioré son écosystème à bien des niveaux. Lancement des apps, performances, consommation d’énergie, bande passante… Tout le monde a eu droit à son lot d’optimisations.
Nous avons déjà traité le sujet de l’apprentissage automatique avec les transformers d'iOS 16 qui tirent pleinement profit du Neural Engine pour effectuer une même opération jusqu’à 10 fois plus rapidement tout en divisant la consommation par 14. Nous avons également traité Swift Concurrency et Swift 6, dont l’objectif est de tirer parti des différents cœurs des puces tout en diminuant tant que faire se peut le gaspillage d’énergie provoqué par du code mal optimisé. Eh bien Apple ne s'est pas arrêtée en si bon chemin et a apporté d'autres optimisations sous le capot.
Un lancement des apps plus rapide
Spoiler alert : lors de la WWDC 2022, Apple a annoncé que les apps écrites en Swift se lançaient beaucoup plus rapidement sur iOS 16 que sur iOS 15. Par exemple, Airbnb et Lyft démarrent presque deux fois plus vite !

Merci pour l article
C’est intéressant de voir ce qu’il se passe sous le capot est-ce que l’application iGeneration est en Swift j’ai oublier?
@macbook60
Oui. Elle avait même été privée de quelques fonctions au départ en raison de la réécriture de l’intégralité du code en Swift, si je me souviens bien !
@ValentBay
Merci
Mais pourquoi y a-t-il une classe Avion dans Lyft et Rbnb?
@DahuLArthropode
Non c’est un exemple 🤦♂️
@kiddsoso
Vous avez un bon fond. Je n’imaginais pas qu’il y aurait une bonne âme pour répondre à ça. Je m’en veux un peu, c’est comme m’être moqué de vous par anticipation.
@DahuLArthropode
Euhh … Merci 😅
J’avais pas anticipé le troll
@kiddsoso
C’était un plaisir. Puisque vous le prenez bien.
Une fois où j’avais joué à l’imbecile fini, quelqu’un m’avait dit pour rire de faire rm -rF, ou un truc du genre, à la racine de mon disque dur pour faire de la place. Je l’avais remercié et j’avais répondu que je venais de lancer la commande, il avait paniqué aussitôt.
Bon: merci aux gens sympas.
@DahuLArthropode
@Kiddsoso
Merci pour la vanne et l’échange courtois.
Ça rafraîchit en cette période et ça change de certains commentaires euh, vite tendus
@DahuLArthropode
Elle fait quoi cette commande ? J’ai lu quelque part que ça permet de retrouver des fichiers effacés.. je peux la tester sans risque ?
@kiddsoso
De mémoire:
rm = remove
-r = recursive
-F = Force
Mais il y a longtemps que je ne touche plus beaucoup à UNIX. Si ça se trouve, ça établit la paix dans le monde et ça refroidit le climat.
@DahuLArthropode
Vous avez un bon fond également 😀
Je connais bien les commandes UNIX et je voulais troller à mon tour pour que vous m’incitiez à lancer la commande 😅
il aurait du y avoir une classe vélo, car il en connait un rayon ...
@scanmb
Pas aujourd’hui : il avait un coup de pompe ! 😅
@FloMo
Ça ne manque pas d’air .
🤓🥸
@scanmb
Il doit être dans sa chambre 🤓
@bhelden
C’est gonflé de dire ça !
@scanmb
Cet échange restera scellé
@bhelden
Si la Direction l’apprend, il pourrait y avoir une réaction en chaîne. Certains y perdraient leur couronne !
@guigus31
Tant qu’ils ne pédalent pas dans la semoule…
@scanmb
https://kgif.fr/g/c52c5c22de