Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aperçu des nouveautés pour Raccourcis et l’automatisation sous iOS 18 et macOS 15

Nicolas Furno

Thursday 04 July 2024 à 20:30 • 15

iOS

Raccourcis est toujours plus au cœur de la stratégie d’Apple, surtout cette année avec l’introduction d’Apple Intelligence. Le framework App Intents qui est au cœur des fondations de Raccourcis, des actions suggérées par Spotlight ou encore des widgets, sera aussi à la base de la manipulation des apps par le biais de Siri, l’une des nouveautés à venir pour l’intelligence artificielle à la sauce Apple. Ce mécanisme est plus que jamais important et méritait bien un aperçu dédié, d’autant que l’app Raccourcis a elle aussi quelques nouveautés à faire valoir cette année.

Raccourcis au cœur d’Apple Intelligence. Image iGeneration.

Voici un aperçu de toutes les nouveautés pour Raccourcis sous iOS 18, macOS Sequoia et tous les autres systèmes conçus par Apple.

App Intents, le framework toujours plus puissant et central

Commençons avec un petit peu de théorie. Ce n’est pas un hasard si Apple a publié quatre sessions pendant la WWDC 2024 spécifiquement sur les App Intents : plusieurs changements significatifs ont été annoncés et ce framework introduit il y a deux ans est de plus en plus au cœur de la stratégie de l’entreprise. Avant de pouvoir tester la manipulation des apps par Siri, Apple a opéré un changement sur la logique du framework, comme le signale la …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner