Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Intents : les applications sont pavées de bonnes intentions

Anthony Nelzin-Santos

mardi 14 juin 2022 à 20:45 • 15

iOS

Qu’il est loin, le temps où les applications étaient des silos étanches qui ne pouvaient pas déverser leurs grains numériques ! Raccourcis et Siri ont contribué à brancher des tuyaux, pour faire essaimer les données, et ouvrir des vannes, pour faire fleurir les workflows. Le nouveau framework App Intents récolte les fruits de ces efforts et promet une moisson de petites actions fournies par les applications.

Image Apple/iGeneration.

En traduisant grossièrement, on pourrait dire qu’une application peut maintenant déclarer ses intentions auprès du système. « Le framework App Intents propose un dispositif programmatique pour mettre le contenu et les fonctions de votre application à disposition des services du système comme Siri et Raccourcis », explique Apple, « l’approche programmatique vous permet de présenter toutes les fonctions de votre application, et pas seulement celles qui relèvent de catégories spécifiques ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee