Si vous vous réveillez au son de votre iPhone, vous avez dû remarquer que quelque chose avait changé depuis l’installation d’iOS 26. Les boutons de l’alarme sont en effet bien plus gros qu’avant. Impossible de les rater, même en plein brouillard matinal.

Apple voulait visiblement réduire les erreurs de manipulation, mais il y a un piège à éviter : en orientation portrait, le bouton « Arrêter » est devenu aussi grand que « Rappel », alors gare à ne pas appuyer dessus par mégarde.

Les minuteurs profitent aussi de ce lifting, avec là encore un changement qui peut provoquer des erreurs. Les boutons ont été inversés : c’est maintenant « Répéter » qui est orange et « Arrêter » qui est transparent. Il va falloir prendre de nouvelles habitudes.

Un rappel personnalisable
Les nouveautés ne s’arrêtent pas à l’interface. Vous pouvez désormais choisir la durée du rappel, c’est-à-dire le laps de temps après lequel l’alarme va de nouveau retentir (la fonction snooze). Auparavant figé à 9 minutes, le délai est maintenant personnalisable de 1 à 15 minutes.