Apple apporte un peu de flexibilité à AirDrop. La toute récente troisième bêta d’iOS 26.2 ajoute un système de code pour la fonction de partage de fichier. Il va être possible de générer un code sur son téléphone, à donner à un tiers afin de pouvoir lui envoyer des fichiers pendant 30 jours. L’idée est de permettre d’interagir plus facilement avec quelqu’un sans forcément l’ajouter à sa liste de contacts.

L’option est à aller chercher dans les Réglages, rubrique Général puis AirDrop. Une nouvelle fonction est apparue en bas de la page appelée « Gérer les contacts AirDrop connus ». Apple indique qu’appuyer dessus devrait permettre de générer un code, mais ce n’est pas encore activé pour le moment.
On peut imaginer que les derniers boulons seront serrés d’ici le lancement officiel d’iOS 26.2, que l’on s’attend à voir débarquer au début décembre. La nouveauté est également disponible sur iPadOS et macOS 26.2 bêta 3.
Une telle nouveauté sera pratique pour envoyer des fichiers à quelqu’un n’étant pas dans ses contacts étant donné qu’elle va « l’enregistrer » pendant 30 jours. Il est sinon possible d’activer AirDrop pour tous, mais cette alternative ne fonctionne que pendant 10 minutes : il faudra la réactiver à chaque fois, ce qui peut être pénible dans certains contextes. On peut imaginer une utilisation lors d’un événement professionnel où l’on doit partager plusieurs présentations, documents ou photos avec quelqu’un croisé sur place.
Mis à part ça, la troisième bêta d’iOS 26.2 est assez pauvre en nouveauté. Les fouineurs ont remarqué que les effets Liquid Glass de l’app Mesure avaient été corrigés et ne cachent plus la valeur exacte de l'inclinaison dans certains cas, mais c’est à peu près tout.
Source :











