iPad Air Plus : vers une sortie au printemps et un écran 12,2" ?

Stéphane Moussie |

Le magazine japonais Mac Fan, repris par son compatriote Macotakara, dit tenir les dimensions exactes du très grand iPad qui serait prévu pour l'année prochaine. L'iPad Air Plus, c'est comme ça que les Nippons l'appellent, ferait 305,31 x 220,8 x 7 mm. À titre de comparaison, l'iPad Air 2 fait 240 x 169,5 x 6,1 mm. Avec son écran 12,2", l'iPad Air Plus serait aussi un poil plus grand que le MacBook Air 11".

Mac Fan ajoute que cette grosse tablette sera équipée d'un processeur A9, ce qui va à l'encontre de la rumeur qui parlait plutôt de l'A8X inauguré dans l'iPad Air 2. Le magazine japonais mentionne également la présence de quatre haut-parleurs répartis sur les bords supérieur et inférieur de la tablette pour un effet stéréo. L'iPad Air Plus (ou iPad Pro) serait lancé entre avril et juin 2015, ce qui va dans le sens des dernières déclarations du généralement bien renseigné Ming-Chi Kuo.

Mac Fan fait aussi part de bruits de couloir sur le prochain iPad mini. La petite tablette adopterait le design et le processeur A8X de l'iPad Air 2. L'iPad mini 1 et 2 seraient supprimés de la gamme à sa sortie. Pas de date de commercialisation avancée. Mac Fan s'était notamment fait remarquer en publiant des schémas assez fidèles de l'iPhone 6 dès le mois de mars.


Tags
avatar PierreBurgi | 

C'est énorme

avatar melaure | 

C'est le minimum raisonnable pour TRAVAILLER. En attendant un jour des modèles 15" ;)

avatar showbiz787 | 

@melaure :
Perso j'impression tout le monde avec ma note pro 12,2 (^_^) pour netflix le web et les photos c'est beau

avatar poulpe63 | 

"prévu" pour être lancé entre avril et juin 2015, puis "retardé" pour la "rentrée" de septembre pour être enfin annoncé à la keynote d'octobre 2015 avec disponibilité immédiate (avec A9x, cela va de soit) ;p

avatar poulpe63 | 

Finalement, on a su 6 moins à l'avance à quoi allait ressembler l'iphone 6, cool :)

avatar Jeckill13 | 

Tiens même dans les rumeurs on peut faire du recyclage ! La vieille rumeur de l'iPad pro, décalée de trimestre en trimestre et repoussée en raison de problèmes de production/fiabilité/relation fournisseurs (faite votre choix), recyclée en iPad plus pour coller à la dénomination commune aux iphones.

avatar greggorynque | 

Il n'y a que moi qui trouve les bordures incroyablement épaisses ?

avatar patrick86 | 

"Il n'y a que moi qui trouve les bordures incroyablement épaisses ?"

Il ne faut pas être trop exigent avec le faiseurs de rumeurs. Ça coûte cher les formation Photoshop.

CONNEXION UTILISATEUR