L'iPad "Pro" utiliserait un grand écran IGZO

Florian Innocente |

Digitimes apporte une nouvelle pièce au puzzle de "l'iPad Pro", à propos de son écran. La dalle serait de type IGZO (Indium gallium zinc oxid). Une technologie qui se traduit par des écrans haute définition de grande taille, avec un affichage plus rapide, plus lumineux, plus précis dans la détection des interactions tactiles et moins énergivores que leurs équivalents TFT. Un profil général qui sied à une tablette qui disposerait d'un grand écran et positionnée dans le haut de gamme.

source : Sharp

La rumeur d'un iPad doté d'un écran IGZO n'est pas nouvelle, il y en avait déjà eu pour la seconde génération d'iPad Air. En définitive, Apple s'en était tenue à des dalles plus classiques, probablement pour des questions de coût et de capacité de production. Bloomberg puis le Wall Street Journal expliquaient hier que ce dernier point avait obligé Apple à repousser la production en vue d'une commercialisation « autour de septembre ».

source : Sharp

Digitimes parle d'une petite production qui commencera en mai avant de s'orienter vers des volumes importants en juillet/août. Samsung, Sharp et LG ont soumis leurs écrans à Apple. Sharp, qui maîtrise cette technologie, aurait de bonnes chance d'être le principal partenaire pour les écrans de cet iPad de 12,9". Apple veut toutefois un autre fabricant en soutien et LG tiendrait la corde, expliquent les sources de Digitimes.


avatar MaitreYODA | 

Ça fait depuis 2013 que chaque année on annonce des produits pommés équipés de dalles IGZO. C'était le cas avec le 5S, avec le 6 et au final toujours rien.
Malgré les qualités évidentes de cette dalle, je crains qu'on peut toujours attendre ...

avatar arnaud06 | 

IPad pro, Mac book air furtif ... Un seul et même produit .... La rumeur se trompe !

avatar olaola | 

Attention les écrans IGZO dont on parle restent des écrans TFT, c'est la composition qui change

CONNEXION UTILISATEUR