iPad : YouTube en Picture in picture, c'est possible

Mickaël Bazoge |

Si Netflix a fini par se mettre au Picture in picture, YouTube se montre toujours réfractaire à cette fonction pourtant bien pratique inaugurée avec iOS 9. Il existe toutefois une petite astuce permettant de placer dans un coin de son iPad une vidéo YouTube, comme l’explique Nicolas Amiot sur son blog. Il s’agit en fait tout simplement d’utiliser non pas l’application mobile, mais la version "PC" standard.

Cliquer pour agrandir

Dans un navigateur web sur iPad, il suffit de tapoter sur les trois points des options, de sélectionner PC, d’attendre que la page se recharge avec l’interface classique. Dans le lecteur, vous retrouverez l’icône qui permet de basculer la vidéo en version Picture in picture.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Si vous avez déjà établi le lien entre Safari et l’application YouTube, vous ne pourrez pas obtenir la version mobile de YouTube dans le navigateur. Deux solutions à ce problème : soit vous utilisez un autre navigateur, soit vous supprimez l’application YouTube.


avatar Fabiokick | 

Il n'y a rien de plus énervant que de voir les géants comme facebook ou google faire leur caprice quand à l'ajout de nouvelles fonctionnalité. Je ne suis pas développeur mais je suis sûr que ça ne prendrait pas plus d'une journée aux développeurs de Google pour intégrer le picture in picture. Quelqu'un aurait il une possible explication sur ces comportements insensés?

avatar Le_iPodeur | 

Pour vendre des abonnements, car ça fonctionne avec Youtube Red.

avatar mastrouz | 

@Fabiokick :
Je trouve qu'il y a des trucs plus énervants, comme l'intolérance, la faim dans le monde, le 49.3 ou encore l'exploitation des enfants dans l'industrie mondialisée. Et la liste est longue ! ;)

avatar reborn | 

@Fabiokick :
Autoriser le PiP c'est rendre la pub moins pertinente (on ne la regarde plus car l'on fait autre chose) . Et c'est pas bon pour le business model de google.

avatar bazino | 

@reborn :
Pas con !

avatar albanet | 

Comment défaire cette association automatique entre YouTube et safari ?

avatar AlexG | 

@mastrouz
C'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit de s'énerver contre l'avis d'une multinationale.
Ça me fait penser à ces gens qui ne jettent pas la nourriture qui reste dans leurs assiettes pour "penser aux petits africains qui n'ont pas à manger".

avatar JMSantolin | 

Une alternative est http://ctrlq.org/youtube/pip/
Il suffit de copier puis coller l'adresse youtube de la vidéo pour la visionner dans un lecteur autorisant le PiP.
À chacun de juger si cette alternative est plus simple ou non :)

avatar Jamesss | 

piptube est la meilleure solution pour l'ipad! =) Obtenir à partir de app store

avatar tboy | 

"Si vous avez déjà établi le lien entre Safari et l’application YouTube, vous ne pourrez pas obtenir la version mobile de YouTube dans le navigateur. Deux solutions à ce problème : soit vous utilisez un autre navigateur, soit vous supprimez l’application YouTube."

J'ai installé chrome, et ça fait exactement la même chose que pour Safari, ça ouvre automatiquement l'application youtube.

avatar Loraaax | 

@tboy
Il suffit de faire un appui long sur le lien YouTube et de cliquer sur "nouvel onglet".
Ça fonctionne nickel !!

CONNEXION UTILISATEUR