Un iPad affiné particulièrement attendu
Au fil des ans, Apple a réduit les bordures entourant l’écran de l’iPad, mais à l’heure de l’iPhone X, vous espérez davantage d’efforts en la matière. D’après notre dernier sondage, ce que vous attendez le plus dans le prochain iPad, ce sont des bords encore plus minces (40 % des votes). Pour ceux qui s’inquiètent de ne plus pouvoir poser une partie de leur main sur les bords, la prise en compte des interférences de la main (palm rejection) sur l’écran est très bien gérée sur iPad.

L’évolution la plus souhaitée ensuite est le passage à un écran OLED (23 %). Cette technologie est supérieure au LCD sur plusieurs points, mais elle est aussi beaucoup plus chère. On ne s’attend pas à une tablette Apple OLED dans l’immédiat.
Puis vient Face ID (12 %). C’est une nouveauté qui devrait assez logiquement arriver sur iPad, d’autant plus si Apple veut réduire les bords — le bouton Touch ID devra sauter dans ce cas.
Il est intéressant de voir que bien que notre sondage portait spécifiquement sur les évolutions matérielles, vous avez exprimé des vœux logiciels dans les commentaires : portage de Logic Pro X et Xcode, possibilité d’utiliser des applications de bureau et prise en charge du multicompte. En dépit du bond de géant réalisé avec iOS 11, il y a encore une marge de progression importante pour le système d’exploitation de l’iPad.
Notre nouveau sondage porte sur un usage de l’iPad et de l’iPhone : comment lisez-vous principalement la presse sur ces deux appareils ? Vous pouvez répondre ici.
Le souci avec FaceId c’est quand on prend l’iPad et qu’on le tient en mode paysage. Même souci, de ce que j’ai appris, avec le X.
Surtout que la plupart du temps je pense qu'on l'utilise en mode paysage.
@Le Niak
Oui souvent !!!
@Le Niak
Oui, je dirais 95 % du temps en mode paysage pour ma part
@NEWIPHONE76
Sans compter le fait que l'iPad est souvent posé sur une table et qu'il faut avoir le visage bien en face de l'écran pour que ça fonctionne. Autant lever un iPhone X à chaque fois qu'on veut le déverrouiller ça passe, autant un iPad ça va vite devenir insupportable.
@simnico971
C’est sûr ! J’imagine post-Keynote rien d’annoncé à part de nouveaux bracelets ? la déprime
Ne vous en faites pas, face id marchera évidement en mode portrait ils ne sont pas complètement débiles non plus...
@shaba
En mode portrait ce n’est pas le problème l’ami...
@NEWIPHONE76
Je voulais dire paysage tu fais bien de me corriger ;) t'en fais pas ils ont largement eu le temps de bosser dessus.
@shaba
Dans ce cas, pourquoi ne pas l’avoir proposé pour l’iPhone X. Je pense que les possesseurs d’iPhone X auraient été satisfait pour le GPS par exemple.
@NEWIPHONE76
L’iPhone X ne s’utilise pas en mode paysage comle les modèles Plus. L’interface tout du moins.
Voilà pkoi.
@SebKyz
Je parlais de FaceId, quand il est en mode paysage, il ne fonctionne pas.
@NEWIPHONE76
Oui je te reponds en fonction de cela. Pour le gps oui je comprends.
@NEWIPHONE76
Parce qu'un iphone se déverrouille en portrait dans l'immense majorité des cas pour ne pas dire 99% du temps. Même pour le cas d'un GPS, tu déverrouilles ton iphone avant de le placer sur ton tableau de bord. Ce n'était donc pas une priorité, ils se sont focalisés sur la fiabilité du processus dans le cas d'utilisation le plus fréquent. Maintenant que tout est rodé ils vont pouvoir étoffer ça. Ce serait une immense déception qu'ils ne le fassent pas mais je n'y crois pas une seconde.
@shaba
Pourvu que tu dises vrai !
La finesse n’est pas ma priorité. Moi, c’est le stockage, mon dada!
Ben t'es pas arrivé. ;)
L'engouement pour l'OLED me dépasse. Je préfère un excellent LCD façon Apple, surtout sur un iPad! Pour regarder des choses à plusieurs, l'angle de vision compte.
40 % pour des bords plus fins, ça laisse 60 % des utilisateurs qui s'en fichent, voir qui comme moi trouvent ça stupide. La "palm rejection" fonctionne effectivement plutôt bien, mais ce n'est pas parfait partout (essayez avec des jeux par exemple). Sur mon ipadpro 10'5 je trouve que c'est un des plus gros défauts de cet appareil, l’absence de "marges" pour le tenir sans risque d’interférence avec l'interface.
Cette mode du bords fait tourner le buisness, et fait faire des progrès technologique à plus long terme, mais c'est quand même beaucoup plus de marketing que de confort.
@Grug
Perso je trouve beaucoup plus joli le 10,5 que les autres 9,7 avec de gros bords et j’imagine les bandes du haut et du bas aussi minimes.
En plus ça permet de garder une petite taille ce qui est très important.
@SebKyz
Sauf que l'ergonomie doit primer sur l'esthétique ! Avec le 10,5 on est limite je trouve...
@Mamdadou
Pas faux mais perso aucuns soucis sur celui là.
Bizzarre. Moi j'aurai dis une batterie qui ne perd pas 25% de ses capacité en l'espace de 2 ans et 350 cycles.
iPad mini, OLED, pencil moins cher, idéalement.
iPad mini à jour, au minimum.
Le reste est sans intérêt en ce qui me concerne.
"Cette technologie est supérieure au LCD sur plusieurs points, mais elle est aussi beaucoup plus chère."
Tiens, l'OLED n'est plus horrible, depuis qu'Apple l'utilise sur l'iPhone X ?