Au fil des ans, Apple a réduit les bordures entourant l’écran de l’iPad, mais à l’heure de l’iPhone X, vous espérez davantage d’efforts en la matière. D’après notre dernier sondage, ce que vous attendez le plus dans le prochain iPad, ce sont des bords encore plus minces (40 % des votes). Pour ceux qui s’inquiètent de ne plus pouvoir poser une partie de leur main sur les bords, la prise en compte des interférences de la main (palm rejection) sur l’écran est très bien gérée sur iPad.
L’évolution la plus souhaitée ensuite est le passage à un écran OLED (23 %). Cette technologie est supérieure au LCD sur plusieurs points, mais elle est aussi beaucoup plus chère. On ne s’attend pas à une tablette Apple OLED dans l’immédiat.
Puis vient Face ID (12 %). C’est une nouveauté qui devrait assez logiquement arriver sur iPad, d’autant plus si Apple veut réduire les bords — le bouton Touch ID devra sauter dans ce cas.
Il est intéressant de voir que bien que notre sondage portait spécifiquement sur les évolutions matérielles, vous avez exprimé des vœux logiciels dans les commentaires : portage de Logic Pro X et Xcode, possibilité d’utiliser des applications de bureau et prise en charge du multicompte. En dépit du bond de géant réalisé avec iOS 11, il y a encore une marge de progression importante pour le système d’exploitation de l’iPad.
Notre nouveau sondage porte sur un usage de l’iPad et de l’iPhone : comment lisez-vous principalement la presse sur ces deux appareils ? Vous pouvez répondre ici.