L’écran tactile de l’iPad Pro a parfois du mal à répondre présent
Il y a quelque chose qui cloche avec l’écran tactile de l’iPad Pro. Vos témoignages, ceux recueillis par MacRumors, ceux lus sur le forum d’assistance d’Apple pointent tous les mêmes symptômes : de manière intermittente, l’écran ne réagit plus au toucher. Il est comme figé, impossible de scroller ou d’enregistrer les touches du clavier virtuel.
Le « gel » ne dure souvent que quelques instants, mais c’est suffisant pour casser le rythme de travail (et engendrer un énervement mauvais pour le cœur). Ces problèmes surviennent sur des iPad Pro de toutes tailles et de toutes générations, sur des tablettes n’ayant pas de film protecteur sur leur écran. Ce sont souvent des modèles de 2018 qui sont concernés, cependant. Et l’Apple Pencil peut en souffrir également.
Certains ont demandé le remplacement de leurs tablettes mais le souci a persisté. D’autres s’en remettent à une mise à jour logicielle qui viendrait liquider le bug une bonne fois pour toutes (hélas, la bêta d’iOS 12.3 ne change rien). Selon Jeremy Horwitz de VentureBeat, le nœud du problème résiderait dans la technologie de rejet de la paume d’iOS, celle-là même qui empêche le système de prendre en compte les paumes de la main posées sur la dalle tactile.
Avec la médiatisation de ce bug, espérons qu’Apple va plancher sur une résolution rapide.
Tiens , j’ai aussi des freeze sur iPhone depuis moins d’un moi ?
@anton96
D’un MOI MOI MOI ou d’un Mois ?
@Malouin
? je dirais mois , c’est mon dernier mot
Bug déjà présent sur un ancien 12,9 de 2018 sur iOS 10 et iOS 11...
En janvier 2017, j’ai eu des problèmes similaires sur l’ipad pro (1ère gen) personne en parlé j’ai donc laissé le temps passé... puis quelques mois après plus rien!
Donc je pense que le problème est niveau logiciel et pas matériel...
J’ai déjà souvent eu ce problème avec l’iPhone X (avec protection écran) et essentiellement avec l’application note qui se fige... c’est agaçant.
Pour un ipad dit pro, c’est balot!
Bonsoir,
Je possède un iPad Pro 2018 (12,9") et je suis moi aussi confronté à ce problème sans film protecteur.
j'espère que Apple proposera une solution logicielle assez rapidement, sinon je demanderai un échange, car c'est assez pénible.
Visiblement c'est logiciel, un échange te fera perdre du temps ^^
J’avoue avoir cela sur mon iPhone XS avec la section updates ou quand j’ouvre parfois justement l’application MacG, quand je veux faire un régresser ou autre, et devoir attendre quelques secondes
@heero
J’ai aussi parfois des effets de freeze sur iPhone (8 Plus) et notamment sur l’appli iGen, parfois aussi sur l’appli Réglages. Sur d’autres applis en revanche je n’ai jamais rencontré ce problème
Je pensais être fou !
Mais j’ai ce problème depuis le départ !
Je suis rassuré de ne pas être le seul.
J’avais déjà appelé Apple Care qui m’ont demandé une RAZ de la tablette mais ca n’a rien résolu.
Le mien ne réponds pas quand il est verrouillé....???
J’avais déjà ça sur mon iPad Air 2
J’avais eu l’impression que ça arrivait plus souvent quand je m’en servait pendant qu’il se chargeait
@romainB84
J’ai eu ce problème avec un chargeur non officiel sur un iPad Air 2.
Est-ce que cela ne viendrait pas de là le soucis ?
@djpoulet
J'ai eu ce problème avec un chargeur officiel de mon côté sur un mini 4...
Mais je me suis rendu compte ensuite que ça provenait du fait que je touchais un autre appareil qui chargeait lui aussi : une cigarette électronique.
Ça venait peut-être de la ?
@djpoulet
Nan j avais fait plein de test (je n’ai aucun chargeur non officiel - en dehors des port usb d’une multitude prise IKEA !) mais même avec le chargeur et le câble officiel j’avais le même problème
Le problème du freeze quand on va dans les paramètres est du même style,
Ça m’arrive sur mon Pro 10.5'', sur les touchers brefs genre tape au clavier ou tir. Du coup je loupe régulièrement des shoots sur World of Tanks ou je lance des messages incompréhensibles.
Problème aussi avec le clavier iOS sur XS Max lorsque j’écris et que je veux effacer une lettre (par exemple) assez souvent la touche effacer ne répond pas.. obligé d’appuyer sur une autre touche pour pouvoir enfin effacer les lettres en trop. C’est agaçant.
Vous êtes sérieux les mecs de chez iGen là !? Je vous ai spammé de messages et tweets, vidéos à l’appui, le LENDEMAIN de la la sortie de la tablette et vous ne percutez que maintenant !? ??♂️
@Namingway
"Je vous ai spammé"
Voilà probablement la raison. Filtre anti-spam.
@fte
Non mais quand je dis « spammé », j’ai envoyé 2 messages quoi, c’est déjà du spam pour moi...
?
@Namingway
C’est pas pcq tu as eu un pb qu’il est généralisé donc normal d’attendre plusieurs mois pour prendre du recul, detends toi..
Ils ne font que c/c Macrumors, The Verge and co
J’ai exactement le même bug sur mon iPad Pro 10.5 2018... c’est très chiant
@tyler_d
Je connaissais pas cette machine ?
Perso, je n’ai plus le problème depuis la dernière mise à jour iOS. (iPad Pro 12,9 - 3ème génération).
Ma femme a souvent le problème sur mon iPad Pro 2nd gen tandis que je l’ai assez peu, je penche aussi pour un problème lié à la détection de la paume de la main et donc selon la façon de tenir la tablette et la conductivité de la peau, ça apparaît plus ou moins!
Je ne sais pas si il s'agit du même problème mais si je met mon téléphone en veille alors que j'utilisais une app (iGen, Safari, réseaux sociaux,...) et que je deverouille mon téléphone, je dois attendre 10 bonnes secondes pour que l'app réagisse. Il arrive aussi que l'app crash.
Je n’avais pas de soucis (avec une protection d’écran) mais depuis la dernière maj j’ai remarqué le problème
Ah c'est ce que j'ai avec le solitaire de microsoft lorsque je joue avec le pencil !
Tiens moi j’ai ça sur mon mbp depuis le passage à high Sierra ;/ ça dure genre 7 secondes.
Ah interessant, pour ma part j'ai souvent ce bug si j'utilise le pencil.
Je rencontre également le problème sur un iPad Pro 12.9 troisième gen.
A chaque semaine un nouveau article sur un problème de fiabilité ?
@fte
"un nouveau article"
Un nouvel article.
Résurgence d’un bug ancien qui se généralise ? En effet, ai eu le même problème avec un iPad Pro 2ème gen. dès la sortie d’ios 11.
Aucun soucis sur mon iPad Pro 3ème gen.
Estimez-vous heureux ! Sur Android, il n'y a pas de gestion du point tactile neutre !
J’ai eu un échange pour ce problème (Ipad 12,9 2018), mais le problème persiste par moments. A l’Apple store de Genève, on m’a dit que c’était le seul problème qu’ils avaient ………… je ne m’étais pas trompé !
Je suis en version beta et ai le meme probleme, donc je pense que c’est materiel
Même problème sur Ipad Pro 2017 12’9. Je croyais que c’était une application en arrière plan qui bloquait l’Ipad. Les màj IOS n’y ont rien changé. « Heureusement » mon Ipad a eu un autre problème, Apple me l’a changé, et le nouveau fonctionne normalement.
Effectivement depuis quelques semaines, j’ai ce « bug » assez crispant.
C’est un peu comme sur un PC, on a l’impression qu’une application. ou que le système prend toute la puissance au détriment du reste.
iPad pro 12.9, 256go, dernier modèle.
Je le sens moins seul. Problème que je rencontre également de temps en temps avec mon iPad Pro 2018 11 pouces. Je pensais que c’était du au fait que je touche quelque chose de gras ou liquide avant l’utilisation de l’iPad. Mais j’ai aussi rencontré ce problème avec le Pencil.
Le problème était quasiment réglé sur la dernière version mineure d’iOS sur mon iPad Pro 10,5
Malheureusement c’est revenu de manière plus régulière depuis la 12.2
Moi j’ai des freeze à chaque fois que j’utilise le clavier... Exemple ce texte, je fini de le taper et doit attendre bien 5 ou 6 seconde avant que cela ne se finisse... en cause iOS... entre cela et les problèmes de clavier dès portable actuel, on peut pas dire qu’Apple ne fait pas tout pour ne nous faire utiliser que les commandes vocales... Pense ce bonheur, un ordi sans clavier 30% plus cher...
Salut même soucis sur mon pro 12,9 de 2017 il a plus d’un an et je ne l’ai jamais ramené encore pour le remplacement. Par contre j’ai appelé Apple plusieurs fois Apple pour ce sujet et ils n’ont détecté aucun bug avec le diagnostic à distance. J’espère qu’ils prendront en encore compte la garantie même si celle-ci a expiré ! (Je précise que le bug survient plutôt lorsqu’il est branché en lightning).
Constaté également sur un iPad Pro 12.9 2eme génération.
Je n’avais jamais remarqué ça avant iOS 12.2.
Le tactile ne réponds plus pendant 2 à 3 secondes, mais ça se produit en basculant d’une application à l’autre. Je n’avais jamais remarqué ça sur d’autres générations d’iPad.
Et effectivement, je constate au ça arrive plus souvent quand il est branché à charger.
Pages