Special Event : le plein d'iPad et « d'autres surprises » 🆕

Florian Innocente |

Si l'iPad Pro paraît être au cœur des annonces prévues demain soir, lors de la première conférence Apple de l'année, le cabinet d'analyse Wedbush s'attend à un menu plus complet et varié.

Pour les iPad Pro avec leur gros processeur et l'écran mini-LED (sur le 12,9") il faudrait s'attendre à une hausse de prix qualifiée de « modeste » (on verra comment le modeste se traduit une fois en euros). Un nouvel iPad d'entrée de gamme ainsi qu'un iPad mini 2021 seraient aussi dans les tuyaux, à des prix similaires ou identiques à ceux pratiqués aujourd'hui.

L'analyste Daniel Ives table ensuite sur « d'autres surprises » et là c'est un peu un fourre-tout de rumeurs déjà entendues par le passé. Comme une nouvelle gamme de Mac avec un choix de coloris pour leur châssis, un nouveau Pencil ainsi que les fameux AirTags. Tout le monde aimerait être servi dans les domaines de produits qui l'intéressent mais cela part un peu dans tous les sens.

Wedbush avance aussi l'hypothèse d'avoir des AirPods 3 présentés mais pas commercialisés avant une autre conférence prévue début juin (la WWDC donc ?). Un délai entre annonce et disponibilité qui surprend alors que les AirPods 2 doivent continuer à se vendre avant l'arrivée de leur remplaçant.

Mise à jour 20h30 — MacRumors a obtenu d'un accessoiriste quelques détails sur l'iPad Pro qu'Apple ne manquera pas de dévoiler demain. Le modèle de 12,9 pouces, celui avec un écran mini LED, sera 0,5 mm plus épais que son prédécesseur. Ses dimensions seront de 280,65 x 215 x 6,4 mm, des valeurs similaires au modèle actuel à l'exception de l'épaisseur, donc (5,9 mm).

Ce petit embonpoint serait la conséquence directe du nouvel écran, croit savoir le site. Le bloc caméra, qui devrait accueillir des capteurs améliorés, mesurerait 27,67 x 27,67 mm, soit 0,67 mm de plus.

Les dimensions de l'iPad Pro 11 pouces ne changeront pas, à part le bloc caméra qui se réduirait : 25,3 x 25,3 mm au lieu de 26,7 x 26,7 mm. On croise les doigts pour que les Magic Keyboard actuels soient compatibles avec ces nouvelles tablettes.


Tags
avatar BingoBob | 

Je mise pour ma part sur les AirTags.
L’iMac M1 ou M1x, je le vois pour la WWDC.
Voilà pour ma boule de cristal 😜

avatar florian3104 | 

@BingoBob

Je suis perplexe sur une chose... c’est pas bizarre de sortir un M1X dérivé de l’A14 alors que l’A15 sort 3 mois plus tard ?
On ne connaît pas la chronologie des puces, difficile de faire des pronostics.

avatar kelkun | 

@florian3104

C’est déjà pas dit que le A15 rattrape M1, qui est assez loin devant le A14 actuellement. Alors le M1X s’il existe un jour n’aura sans doute rien à envier avec ses petits camarades.

avatar Gladjessca | 

Perso j’attend un iPad mini Air comme dans votre article précédent !

avatar Zefram | 

@Gladjessca

Moi aussi, mais je crois plutôt à un ipad mini façon ipad air 3

avatar newiphone76 | 

Que valent les prédictions de ce cabinet ? En a-t-il déjà faites ? Se sont-elles révélées exactes ?

avatar monsieurg33K | 

S’il n’y a pas d’Apple TV, je porte plainte contre le dieu du consumérisme.

avatar  ledocmicro | 

@monsieurg33K
+1

avatar Camilla | 

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de sortir un ipad 9 maintenant🤔
C’est beaucoup trop tôt l’iPad 8 date de septembre dernier.

avatar oboulot | 

@Camilla

Apple avait déjà fait cela il y’a quelque année un nouveau model seulement quelque mois après l’autre.

Et je suis d’accord. L’iPad pro non plus n’a pas besoin d’être mise à jour

avatar fte | 

@oboulot

"Et je suis d’accord. L’iPad pro non plus n’a pas besoin d’être mise à jour"

Si l’industrie informatique ne mettait à jour que selon une mesure à définir du besoin, on aurait encore des machines beiges avec 640 KB de mémoire. N’était-ce pas bien assez pour tout le monde ?

Une mise à jour ne sert qu’un objectif : stimuler les ventes. Tout le monde se fout éperdument du besoin.

avatar ancampolo | 

@fte

Si si mise a jour de l’ipad pro et du smart keyboard pour etre aussi fin qu’un macbook air car trop lour et epais aujourd’hui. Et plus de bordure svp

avatar Vanton | 

@ancampolo

L’article dit justement que l’iPad va être... plus épais 😄

avatar Malouin | 

@fte

Ben ouais hein !
Pour reprendre ton exemple, si les mises à jour ne servaient « qu’a stimuler les ventes »... On en serait toujours au machin beige que tu décris dans ton post.
Les mises à jour apporte de la modernité, un nouvel usage, une rapidité améliorée... Bref, un truc qui va faire que le client achète.
La « stimulation des ventes » ne se décrète pas.
C’est le client qui a toujours le dernier mot.

avatar fte | 

@Malouin

Tu n’as rien compris à mon message. C’est tard, je ne t’en veux pas. Recommence demain après une bonne nuit de sommeil.

avatar Camilla | 

@oboulot

Oui effectivement l’iPad 3 était sortie au mois de mars 2012 est l’iPad 4 en octobre 2012.
Après c’était pour une bonne raison qu’Apple avait sorti l’iPad 4 quelques mois après l’iPad 3 c’est que l’iPhone 5 était sorti entre temps et avait apporté le lighting, du coup il fallait une cohérence au niveau des connecteur de recharge entre l’iPhone 5 et l’iPad
Donc pour le coup je ne vois toujours pas pourquoi l’iPad 9 sortirait plus tôt que d’habitude si ce n’est l’ajout de l’USB C 😉

avatar ios | 

@Camilla

C’est surtout que l’iPad 3 était un véritable veau avec son GPU sous-dimensionnée pour l’écran Rétina, l’iPad 4 à côté c’est le jour et la nuit, même sous iOS 10.3.4 tout est super réactif (quand je compare à la tablette Lenovo que la région Sud donne aux lycéens à un iPad vieux de 8 ans, ça fait mal…)

Quitte à faire une mise à jour de l’iPad actuel, ils pourraient surtout homogénéiser la gamme, car le Mini actuel est quand même meilleur sur le papier (version compacte du Air 3, alors que l’iPad actuel est une chimère entre l’Air 3 et le "7ème génération"), rien que l’écran laminé, ils pourraient au moins faire un effort, l’écart est assez important avec l’Air 4 pour enfin le proposer sur l’entrée de gamme sans faire d’ombre au modèle supérieur

avatar Vanton | 

@ios

Il avait aussi tendance à se décharger même sur secteur, le 3, quand il était utilisé intensément... Ça n’a pas été un grand cru...

Mais effectivement remplacer le 8 aujourd’hui semble étrange... C’est un modèle d’entrée de gamme, pas le fleuron de la gamme. Et Apple a tendance à renouveler moins souvent les entrées de gamme. Ça serait donc assez curieux...

Ça pourrait très bien attendre 6 mois de plus, comme tant d’autres produits à la bourre ces derniers temps... D’autant qu’il se vend visiblement très bien le 8, il est dans les best sellers Amazon et les délais de livraison sont souvent importants.

avatar debione | 

@ Vanton:
La même pour l'Ipad Air 1, et pour le l'Ipad Air 2... Enfin pour le 2, si tu demandes beaucoup t'arrive juste à maintenir ta batterie, pas à la charger ;) Pour le 1 ça déchargeait...

avatar Mrleblanc101 | 

@Camilla

L'iPad 3 a vécu 7 mois, qu'est ce que ça change ? Mais en effet je n'y crois pas ce serait trop mineur comme mise à jour s'ils ne veulent pas cannibaliser le Air

avatar Lelong | 

Souvent, plus l’attente est fébrile, plus la montagne (et Apple commence à avoir l’habitude des noms de rochers célèbres à moins que ce soit un désert (Mojave) peut accoucher d’une souris, fût-elle Magic, avec une prise de charge sous le ventre. Personnellement je ne vois rien dans ma boule de cristal à part un nouvel iPad Pro, compte tenu de la pandémie et probablement des difficultés de design pour l’iMac, à moins que l’on reprenne d’anciennes formules, comme c’est le cas pour l’iPhone 12 ... c’est toujours dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes ... dire que le retour de Mac OS Serveur me satisferait pleinement

avatar Madalvée | 

Et l'Apple Watch 4K pour regarder des films, mon concept ne plait toujours pas à Apple ?

avatar bonenza | 

@Madalvée

😂😂 qu importe ce qu’ils sortent , ça se vendra de toute façon. Je précise que je suis fan de la marque aussi, pris au piège depuis des années dans cette jolie iCage dorée. 🤩

avatar fernandn | 

Y en a au moins un qui est honnête et surtout lucide... Donc libre de ses choix...

avatar moivince06 | 

je veux un mini bleu facon air 4 😍😍😍

avatar PIN_1234 | 

Et IOS 14.5 !

avatar romainB84 | 

« Un nouvel iPad d'entrée de gamme seraient aussi dans les tuyaux »
J’y crois pas une seconde lol !!
ils vont mettre quoi dedans?

L’évolution logique de ce iPad d’entrée de gamme est justement de ne pas toucher au design et aux technos à l’interieur (pour pas faire de l’ombre à l’iPad air, en augmentant juste son SOC histoire de le garder dans l’ere du temps.
l’actuel a déjà un A12… ils ne vont pas mettre un A14, ça n’aurait aucun sens pour une entrée de gamme (et trop concurrent avec l’air 4… pour la moitié du prix… et la cible de cette machine s’en fou d’avoir le dernier processeur à l’intérieur), et au final une puce A13… n’apporterait pratiquement rien par rapport au A12, donc marketingement parlant, il n’y aurait pas grand chose à vendre sur leur site !!! « Tout pareil que le modele d’avant SAUF une puce 15-20% plus performante…. ».

avatar pocketalex | 

@ romainB84

"l’actuel a déjà un A12… ils ne vont pas mettre un A14, ça n’aurait aucun sens pour une entrée de gamme (et trop concurrent avec l’air 4… pour la moitié du prix… et la cible de cette machine s’en fou d’avoir le dernier processeur à l’intérieur)"

A ce niveau d'utilisation, A10, A12 ou A14 .. les utilisateurs s'en tapent (verraient-ils la différence) ?

Tu serais surpris du nombre d'acheteurs qui n'hésitent pas à craquer 200€ de plus pour ... le design

Le design de l'iPad Pro 2018/2020 et maintenant de l'iPad Air 4 est juste exceptionnel, et c'est LA raison principale de l'achat pour de nombreux utilisateurs.

Il n'est pas inutile de rappeler que l'iPad Pro dispose d'un CPU très véloce, l'iPad Air 4 aussi mais que à l'usage ... sur une majorité de cas, la différence avec un iPad à 300 balles est totalement nulle.

Alors on peut se dire que l'on investit dans un iPad Air 4 ou un Pro (comme moi) pour les usages spécifiques ou l'iPad de base ne peut pas suivre. certes.

Mais on peut aussi arrêter de se la raconter, hein

avatar romainB84 | 

@pocketalex

ah nan mais je suis d’accord qu’il y aura un renouveau de l’iPad pro.
C’est l’iPad d’entrée de gamme qui ne sera pas mis à jour.
Comme tu l’as dit : les gens sont prêt à faire une rallonge pour le design (ca je suis 100% d’accord : suffit de voir les commentaires des neuneus ici qui sortent « beuuuuu le nouvel iPhone n’a aucun intérêt… ils n’ont pas changé le desiiiiiiign » ^^).
mais le soucis c’est qu’il y a l’iPad air 4… et si tu as un iPad d’entrée de gamme avec un design comme le air 4 avec juste une puce A12…. Personne n’achètera le air 4…
La raison d’être du modele d’entrée de gamme est uniquement d’être pas cher avec du vieux design parce que beaucoup n’en ont rien à foutre.

avatar pocketalex | 

@ romainB84

C'est pas une critique d'ailleurs mon propos sur le "design"

Je veux dire ... c'est pas une lubie de riche que d'investir plus pour avoir le design du pro/air4, bien au contraire

Je pense sincèrement qu'Apple ne touchera pas le design de l'iPad de base, sinon ils risquent de tuer la poule aux oeufs d'or que sont les iPad 4 et Pro

Pour moi, booster l'iPad de base (CPU, stockage, wifi 6, USB-C) sans toucher au design "vieillot" est la chose la plus maligne à faire, laissant aux utilisateurs qui veulent mettre plus le choix d'aller vers l'Air4 ou le pro, et faisant tout de même évoluer la version de base

J'ai du mal à voir une autre option que ça, mais bon, tout est possible hein

avatar romainB84 | 

@pocketalex

C’est exactement ce que je disais dans mon précédent commentaire 🙂.
Et comme l’iPad d’entrée de gamme a déjà un A12 dedans... je ne les vois pas mettre un A14... et un A13 n’aurait aucun intérêt en terme de communication.
Donc pour moi l’iPad d’entrée de gamme ne va pas bouger avant la fin de l’année au moins.

avatar pocketalex | 

@ romainB84

oui mon commentaire fait un peu doublon, mais on va dire que ça aide à appuyer notre propos😅

Ce que je voulais surtout dire, c'est que dépenser plus pour aller vers l'iPad Air 4 ou Pro, majoritairement pour bénéficier de leur design, c'est pas un acte débile ou un délire de friqué, c'est pas une lubie de consommateur qui dépense n'importe comment.

Ce nouveau design vaut largement les sous demandés, et à l'usage, c'est que du bonheur, donc c'est justifié

avatar romainB84 | 

@pocketalex

Yes ! Comme je le dis tout le temps : « chacun fait ce qu’il veut. Du moment qu’on comprend que son choix ne vaut que pour soi que cela ne veut pas dire qu’il fonctionne pour quelqu’un d’autre ». Dans une société ultra nombriliste, c’est très compliqué.
Suffit de voir les gens qui défoncent l’iPhone SE juste parce qu’il n’a pas un écran bord à bord ou autre… juste parce qu’Apple a osé sortir un produit qui ne leur était pas destiné…. Mon dieu…. On n’a pas penser à leur petite personne à ce moment là 😱 😱 😱 😱. On a OSER penser à d’autres gens qu’a eux pendant 5mn….🤣(et la liste est très longue comme ça lol).

avatar pocketalex | 

disons qu'il y a des choix de consommation qui relèvent de l'ultra consumérisme

non pas que c'est critiquable car c'est vrai, "chacun fait ce qu'il veut"

mais parfois c'est limite, on sait que l'on doit tous modérer nos modes de vies, et remplacer un Mac qui a à peine un an par le nouveau modèle qui apporte 3% de performances, ou un iPhone 11 par un iPhone 12, bref claquer des thunes et pas qu'un peu pour remplacer une modèle par quasiment le même ... j'ai du mal à comprendre

ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas remplacer son matériel, des fois l'offre ou nos besoins l'y obligent

Tout est une question de bon sens, c'est tout

avatar romainB84 | 

@pocketalex

100% d’accord !
Le plus drôle (si on peut dire « drôle ») ce sont les chougneuses qui vont changer d’iPhone tous les ans et qui vont se plaindre qu’il n’y a pas d’évolutions majeures à chaque fois !!
Tout ça parce que ces débiles n’ont pas compris que tout ne tourne pas autour de leur nombril et que le nouvel iPhone n’est juste pas destiné aux possesseurs de l’iPhone actuel (mais bon.... pour comprendre ça il faut un peu plus de 5 neurones de connecté en // !! (Coucou Di....as et A....x 🤣🤣)

avatar fte | 

@romainB84

"Tout ça parce que ces débiles n’ont pas compris que tout ne tourne pas autour de leur nombril"

Mon nombril m’intéresse beaucoup. Celui des autres pas du tout.

Ce serait vraiment très étrange de s’intéresser de près au nombril des autres. C’est un fétichisme peu commun.

Mais entre personnes consentantes, c’est OK bien entendu. Chacun ses déviances.

Ça ferait peut-être des photos originales.

avatar Niteor | 

et un nouveau magic keyboard pour l’ipad pro ? c’est possible, ça?🤔

avatar Camilla | 

@Niteor

D’après les rumeurs les plus fiable, il y’ aurait un nouveau magic keyboard et un Apple Pencil de troisième génération annoncée demain.

avatar Niteor | 

@Camilla

aaaaah en voilà une nouvelle qu’elle est bonne !! a voir si il sera compatible avec l’ipad prod 2018...

avatar pocketalex | 

Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait ajouter au Magic Keyboard ...

A part une ligne de touches de fonctions (qu'il faudrait peut-être aller chercher du bout des doigts)

...et un trackpad moins bruyant, voire "force touch", ce qui serait bienvenue

Mais sinon ... je vois pas, il est complet, fonctionnel, utile, et ... solide (ou durable ... 1 an d'utilisation intensive, trimballé partout, tout le temps, maison, dehors, montagne, plage, etc ... il a pas bougé d'un mm depuis le déballage)

avatar SebKyz | 

@pocketalex

Rétroeclairage j’ai vu ça circuler sur le net.

avatar pocketalex | 

"Rétroeclairage j’ai vu ça circuler sur le net"

Le Magic Keyboard inclue le rétro-éclairage ...

avatar PIN_1234 | 

@pocketalex

Une touchBar !

avatar pocketalex | 

@PIN_1234

Excellent 🤣

Je les vois pas rajouter ça sur le Magic Keyboard de l'iPad et la retirer en même temps sur les nouveaux MBP (ce qu'annonce la rumeur)

avatar romainB84 | 

@pocketalex

(ce qu'annonce la rumeur)

Refaisons un petit rappel de la définition d’une rumeur (d’après le larousse):
information infondée dont la source, non fiable, n’est pas vérifiée.
Synonyme : ragot, bruit de couloir.

😉

avatar pocketalex | 

carrément, c'est pour ça que je prends grand soin de préciser à chaque fois "la rumeur" ou 'de ce que j'ai vu des leaks/rumeurs" et de mettre force conditionnel

Bon après, Tim Cook lui même a lâché que la seconde volée de Silicon allait tout péter, donc quand je pousse les "leaks" des benchs du M1X qui va arriver et qui talonnerait les CPU desktop Intel i7 du moment, je pense franchement pas me tromper.

Je pense que les machines pro et desktop à venir en Silicon vont mettre une seconde claque dans le milieu de l'informatique, et une claque très méchante

Imagine : les M1 pour machine bureautique qui talonne les meilleurs i9 pour portables, et les M1X qui talonneraient les meilleurs CPU desktop (hors Xeons de stations de travail), ce serait une baffe historique

wait and see

avatar romainB84 | 

@pocketalex

Yes ! 🙂.
meme si j’imagine mal Tim Cook dire « on va sortir des nouvelles puces… bon… elles sont pas terribles terribles… mais on les sort quand même » 🤣

avatar Niteor | 

@pocketalex

Et la stabilité du clavier en 12,9 quand vous le portez sur les genoux,ca fonctionne ?

L’inclinaison de l’écran est suffisante ? pas frustrante ?
Le matériau de la protection tient bien le choc ? Idem pour le clavier, solide ?

parce qu’à ce prix, j’ai un peu peur de regretter...

avatar pocketalex | 

@Niteor

Alors moi j'ai toujours privilégié les dalles 11" pour mes tablettes, 12.5 ou 12.8" c'est vraiment trop imposant

Alors je parle pour mon iPad Pro 11" + Magic Keyboard : c'est de la balle bébé.

C'est d'une solidité et d'une fiabilité IRREPROCHABLE, et dieu sait que je le trimballe partout et que je le malmène un peu.

Sur les genoux c'est parfait, dans plein d'autres situations aussi, le bousin pèse son poids (moi ça ne me gène pas, c'était une de mes craintes) mais ce poids apporte justement une parfaite stabilité

Et comme tu le dis ... à ce prix, c'est le minimum que l'on attend (le couple stabilité/fiabilité)

avatar Niteor | 

@pocketalex

Bon, je crois que je vais voir demain soir ce qui se dit et je me lance !!!!

Pages

CONNEXION UTILISATEUR