D’après Bloomberg, Apple aurait toujours beaucoup de mal à produire l’écran mini-LED intégré à son nouvel iPad Pro de 12,9 pouces. Annoncée au mois dernier, la tablette sera vendue officiellement à partir de ce vendredi, 21 mai, mais elle ne devrait être disponible qu’en stocks très limités pendant un long moment encore. En cause, des difficultés à augmenter la cadence sur la chaîne de production de l’écran.
Le site suggère que la production de cette dalle mini-LED s’avère plus complexe qu’anticipé, si bien que les sous-traitants d’Apple peinent à augmenter la cadence au niveau nécessaire pour répondre à la demande. Même s’il n’en est pas question dans ce rapport, on sait aussi qu’Apple souffre comme toute l’industrie de problèmes d’approvisionnement sur les composants électroniques. La production de l’écran XDR de l’iPad Pro 12,9 pouces pourrait également être ralentie pour cette raison.
Quoi qu’il en soit, il faut s’attendre à un maintien des délais sur ce modèle précis, plus que sur l’iPad Pro 11 pouces qui repose sur une dalle LCD traditionnelle. On le voit dès aujourd’hui, avec des dates de livraison qui atteignent déjà le mois de juillet sur la grande tablette, quand l’autre modèle peut toujours être reçu en juin à l’heure actuelle.