Vous n’avez rien contre le Pencil, mais voilà, vous n’avez pas le moindre micromètre de fibre artistique. Qu’à cela ne tienne ! Pencil se traduit par « crayon », mais le stylet d’Apple fait un formidable stylo. L’iPad n’est pas qu’une « toile numérique », mais aussi — et peut-être surtout — un bloc-notes.
Avec le bon stylet et la bonne application, en achetant quelques accessoires et en apprenant quelques astuces, vous remplacerez avantageusement les papillons adhésifs qui s’envolent avant d’être utilisés et les carnets qui se perdent avant d’être terminés. Cela vous intéresse ? Notre nouvelle série « Écrire sur iPad » est faite pour vous.
Nous nous intéresserons d’abord au choix du meilleur stylet pour votre iPad et au changement de la mine du Pencil. Après avoir acheté quelques accessoires pour améliorer votre confort d’écriture, vous choisirez l’application qui vous convient le mieux, et apprendrez quelques astuces pour travailler plus rapidement. Enfin, nous poserons quelques questions à l’entreprise MyScript pour mieux comprendre les défis de la reconnaissance de l’écriture manuscrite.
Écrire sur iPad : quel stylet pour votre iPad ?
Écrire sur iPad : faut-il changer la mine de l'Apple Pencil ?
Écrire sur iPad : les accessoires qui améliorent le confort d’écriture
Écrire sur iPad : les meilleures applications de prise de notes
Écrire sur iPad : utiliser l’écriture manuscrite partout
Écrire sur iPad : Nebo et le défi de la reconnaissance de l’écriture manuscrite
L'intégralité de la série est désormais publiée. Bonne lecture !