Écrire sur iPad : utiliser l’écriture manuscrite partout

Anthony Nelzin-Santos |

« Si vous voyez un stylet, ils ont tout foiré. » La fameuse sortie de Steve Jobs est aussi juste pour le petit écran de l’iPhone qu’elle est absurde pour le grand écran de l’iPad. Le stylet n’est pas cantonné aux applications : vous pouvez annoter les captures d’écran, signer les documents transmis par courrier, et plus généralement écrire partout où vous pouvez taper. Quelques astuces vous feront même dire que ceux qui ont tout foiré sont ceux qui refusent d’utiliser le Pencil.

Configurer le Pencil

Vous devez souvent effacer des traits parasites après avoir posé les doigts sur l’écran ? Rendez-vous dans la rubrique Apple Pencil de l’application Réglages, puis activez l’option Dessiner avec l’Apple Pencil uniquement, pour prévenir les interactions intempestives. Vous pourrez toujours utiliser vos doigts pour sélectionner des outils ou déplacer des éléments, mais seul le stylet pourra tracer des traits.


avatar Spinaker | 

Excellent article ! 👏🙏

avatar DahuLArthropode | 

« ... mais le cher stylet d’Apple perd alors tout son intérêt, autant acheter celui de Logitech. »
Pas du tout d’accord. Même pour écrire, la sensibilité à la pression est un plus, Notability fait des pleins et des déliés qui donnent une écriture beaucoup plus élégante.

avatar Nathalex | 

Très chouette article qui vient dans une très chouette série !

avatar nicolier | 

Super série d’articles depuis quelques jours ! 👌

CONNEXION UTILISATEUR