Notes fait un formidable bac à sable pour se familiariser avec la manipulation du stylet. Même si elle s’enrichit chaque année de nouvelles fonctions, elle demeure une application générique, bonne à tout faire et donc bonne à rien. Or il ne faut pas parcourir longtemps les rayons virtuels de l’App Store pour trouver des applications qui ont des opinions arrêtées sur la meilleure façon de prendre des notes qui, avec un peu de chance, seront aussi les vôtres.
GoodNotes, pour les étudiants et les enseignants
GoodNotes n’est pas un bloc-notes, mais un porte-document débordant de carnets, parfois glissés dans des dossiers. Sans vous empêcher de créer des notes volantes, cette application fait la part belle aux fonctions d’organisation. Les nombreuses réglures et l’outil de création de cartes mémoire en font un outil idéal pour transcrire et réviser les cours, et la possibilité d’ouvrir deux documents côte à côte en font un outil précieux pour ficher des lectures.
La fonction de collaboration intégrée permet de travailler à plusieurs pour ajouter du texte bien sûr, mais aussi des formes et des images. GoodNotes transcrit le texte manuscrit, mais il faut utiliser l’outil Lasso pour le …