Écrire sur iPad : Nebo et le défi de la reconnaissance de l’écriture manuscrite

Anthony Nelzin-Santos |

Avec la quatrième révision majeure de Nebo, MyScript s’attache à rapprocher fonctionnellement les notes des documents. Cette distinction entre les notes, des pages infinies où les annotations manuscrites côtoient les dessins, et les documents, des pages structurées où les gribouillages se transforment en formes aussi géométriques que les lignes sur lesquelles on écrit, fait l’originalité de Nebo.

Image MyScript

Une originalité qui pouvait engendrer quelques frustrations lorsque l’on souhaitait travailler librement dans une note, tout en profitant des outils disponibles dans les documents. Voilà pourquoi MyScript intègre la reconnaissance de l’écriture manuscrite, la possibilité de taper au clavier, les gestes d’effacement et de soulignement au stylet, et les motifs d’arrière-plan au sein des notes.

Sans renier ses opinions bien arrêtées sur la meilleure manière de prendre des notes, Nebo devient plus accessible et moins idiosyncratique. Un numéro d’équilibriste, puisque dans le même temps, MyScript fournit le moteur de reconnaissance de l’écriture utilisé par des applications « concurrentes » comme GoodNotes et Notability. Les technologies de l’entreprise nantaise équipent les liseuses de Kobo, le « papier intelligent » de Moleskine, et même les tableaux de bord des véhicules Audi.


avatar macosZ | 

Moi je l’utilise et j’adore

En plus c’est une entreprise de ma région

avatar curly bear | 

J’utilise de façon indirecte leur moteur avec Notability. Ce que je trouve vraiment intéressant est de pouvoir rechercher un mot dans un texte manuscrit sans pour autant l’avoir au préalable convertit en texte (avec une police de caractère déterminée, etc.). Du coup la mise en page, le contexte graphique est bien respecté. C’est vraiment un bel outil !

avatar applebruno75 | 

Je l’utilise depuis plus de deux ans maintenant tant en français, anglais ou italien. C’est une merveille.

avatar sveireman | 

Super application !
Ce serait pratique de pouvoir convertir l’écriture manuscrite dans un PDF importé. Une nouvelle fonctionnalité compliquée à rajouter ?

CONNEXION UTILISATEUR