iPadOS 17 récupère l’un des fonds d’écran proposés avec le tout premier iPad
iPadOS 17 rattrape son retard, en intégrant à son tour les écrans verrouillés revus et corrigés que les iPhone ont pu apprécier depuis un an avec iOS 16. On reviendra plus longuement sur toutes ces nouveautés, mais pour le moment, il y a une petite surprise parmi les fonds d’écran proposés par Apple avec ce système. Comme l’ont noté quelques-uns, l’une des images disponibles avec iPadOS 17 n’est rien d’autre que le fond d’écran qui s’affichait sur l’iPad présenté par Steve Jobs, en janvier 2010.


Ce n’est pas le fond d’écran par défaut d’iPadOS 17, mais vous pourrez le sélectionner après avoir installé la mise à jour. La procédure est la même que sous iOS 16, vous pouvez passer par les Réglages, puis « Fond d’écran » et « Ajouter un fond d’écran », ou alors par l’écran verrouillé actuel, puis un tap prolongé et le bouton + en bas à droite. Dans les deux cas, la galerie s’affichera avec des photos suggérées à partir de votre photothèque, mais aussi des images fournies par Apple dans la rubrique « Collection ». C’est ici que le paysage choisi par Steve Jobs pour présenter la première tablette pommée est disponible.

Non seulement c’est une version Retina qu’Apple propose, treize ans après le premier iPad. L’entreprise a fait mieux, en animant les étoiles et nuages lors du déverrouillage de l’appareil. La transition entre l’écran verrouillé et l’écran d’accueil est ainsi plus spectaculaire, comme vous pouvez en juger :
Mais pourquoi ça n'a pas fait la une du Keynote d'hier ?
Magnifique
J’adore ce fond d’écran, il me rappel mon iPad 1, je l’avais retelechargé il y a quelques années car il me manquait
@axelpousse
Super
On peut le télécharger ?
Où ?
C’est mon fond d’écran d’accueil sur mon iPad depuis 2010. Pour ceux que ça intéresse, on le trouve facilement sur Google. Je suis allé le récupérer sur un site en téléchargement quand Apple l’a supprimé aux alentours d’iOS 10 je crois. Ou peut-être avant. Même sur un iPad Air de 2022, il rend encore bien.
L'iPad 1 était un bel appareil. Il avait quelque chose d'unique avec sa tranche carrée, son dos bombé et ses biseaux. Quelque chose de monolithique un peu.
Dire que peu de gens croyaient en ce format à sa sortie. On le moquait comme un "gros iPod Touch" pour ceux qui s'en souviennent.
Aujourd'hui il a révolutionné l'informatique à domicile en la rendant accessible au plus grand nombre, sans compter ses utilisations professionnelles où il s'est révélé un outil formidable, jusqu'aux pilotes ou aux astronautes. Quand aux artistes, cela a pris du temps mais à force de travail d'Apple, il a aussi réussi à s'imposer comme une référence dans de nombreux domaines. Chapeau.
@simnico971
Ça a prit 13 ans
@iPop
Ça a prenu 13 ans, je dirais même plus
@frankm
J’ai pas compté le développement, seulement la mise en vente au public
@iPop
Alors on peut dire : ça a prendu 13 ans et plus
Nostalgie, quand tu nous tiens !
Pour iOS 16, ils avaient aussi repris le fond avec les poissons clowns proposés parmi les fonds d’écrans du premier iPhone
ça vieillit mal quand même l'image ou le graphisme en général. je me pose la question comment Steve avait pu aimer ça ? on dirait une planète sans vie. peut-être parce que il était proche de sa mort.
T'as vu la galerie de fonds d'écran fournie par ipados17 ?
On dirait la m***** d'un animal qui aurait bouffé un ara.
Non, franchement, plus ça va, moins ça va niveau fond d'écran.
Ils devraient laisser les anciens et les rendre telechargeable comme sur macOS
Ahhhhh la nostalgie !
Vous êtes sûr que c’était mieux avant ?
Je ne suis pas du tout nostalgique de l’iPad 1 car j’ai dû me le traîner jusqu’en 2013 et ça ramait comme pas possible.
@armandgz123
Pareil sans doute le pire produit apple
N’oublions pas le drame qu’a représenté la disparition du « coin.wav » de MacOS
J’imagine que l’état de santé et absent encore une fois sur iPad os ?
@karl59
Encore un qui a bien suivi la Keynote … 🤦🏼♂️
@antoineprt
Réponse pertinente et utile rien à dire.
Ce qui me gêne depuis iOS 16 sur iPhone (et certainement bientôt sur iPad), c’est que les fonds d’écran « perso » ne sont plus assombris quand le mode nuit est activé
Plus globalement c’est dommage que les systèmes iOS et iPadOS ne proposent pas tous les fonds d’écran qu’Apple à sorti au fil du temps. Dans la galerie proposée il en manque un certain nombre. J’ai jamais trop compris qu’Apple ne les garde pas dans les systèmes
Les emojis prennent trop de place, faut bien trouver quelque part.
Moi ce qui me manquait sur mon PC sous Windows 11, c’était le fond de bureau de Windows XP. Ouf ! En allant à Biscarrosse, j’ai pris une photo de la colline herbeuse en centre-ville qui ressemble pile poil à ce fond d’écran. 😂😂😂