On pourrait avoir droit à un nouvel iPad mini prochainement. À ce stade c'est encore une hypothèse au vu de stocks assez bas dans plusieurs Apple Store américains indique Mark Gurman. D'après le journaliste de Bloomberg, plusieurs variantes de la petite tablette sont indisponibles — l'Apple Store la promet toujours pour le lendemain — et ce produit serait en disponibilité « tendue » au sein d'Apple.
Cela peut être le signe — avec toute la prudence requise — d'un renouvellement imminent. Depuis de nombreux mois les rumeurs au sujet de ce modèle vont dans ce sens, pronostiquant un iPad mini 7 avant la fin de l'année.
Ces rumeurs ont aussi décrit l'évolution de cet iPad mini comme minimale, avec principalement un processeur rajeuni. L'actuelle version date de 2021, elle utilise un A15 comme en ont les iPhone 13. Le passer sur un M1 en prévision d'une compatibilité avec Apple Intelligence serait peut-être un trop grand bond ? Il y a sinon l'option de récupérer l'A17 Pro des iPhone 15 Pro.
On peut aussi espérer qu'Apple mette à jour les parties communication (Wi-Fi, Bluetooth) et photo de cette tablette. Il a coulé de l'eau sous les ponts depuis trois ans. Cet éventuel remplacement n'aurait même pas besoin de figurer dans les annonces du prochain keynote, un communiqué de presse suffirait.
iPhone 16 : Apple annonce un keynote le 9 septembre