Selon toute vraisemblance, Apple a un nouvel iPad mini dans ses cartons. MacRumors a trouvé dans du code une référence à un iPad mini (nom de code J510/J511) équipé d’une puce A19 Pro… qui n’existe pas pour l’instant. Sauf immense surprise, cette puce inédite va être étrennée à la rentrée par les iPhone 17 Pro. Il devrait aussi y avoir une puce A19 standard, mais la future petite tablette jouirait bien de la version la plus puissante.

L’iPad mini actuel est sorti l’automne dernier pour accompagner le lancement d’Apple Intelligence. Il dispose d’une puce A17 Pro, de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage par défaut. C’est une très bonne petite tablette, mais elle coûte cher (à partir de 609 €) et on sait qu’Apple est capable de faire mieux.
Alors que la formule n’a pas évolué depuis 2021, la nouvelle version pourrait aussi gagner un écran OLED, ce qui ferait une différence majeure, plus encore que le changement de puce.
L’iPad mini de 8e génération pourrait sortir début 2026, mais sa date de disponibilité ne semble pas vraiment gravée dans le marbre. En tout cas, la simple mention d’un nouvel iPad mini dans le code d’Apple devrait rassurer les fans de la petite tablette, tant l’avenir de ce modèle semble souvent incertain.

Test de l’iPad mini 7 : un péché mignon