App Store : 3.300 applications pour l'iPad

Anthony Nelzin-Santos |

En attendant de pouvoir les utiliser sur un vrai iPad, vous pourrez déjà les télécharger : près de 3.300 applications pour la tablette d'Apple sont déjà disponibles sur l'App Store.

ipad-store

Mobclix a fait quelques statistiques lorsque l'App Store comptait très exactement 3.122 applications iPad. 2.523 applications étaient alors payantes, soit 80 %, les 599 applications restantes étant gratuites. Pour comparaison, sur les 160.000 applications pour iPhone disponibles sur l'App Store, environ 75 % sont payantes.

Sans surprise, les jeux occupent la part belle de l'App Store pour iPad : un tiers des applications sont des jeux, et sur 942 jeux disponibles, 804 sont payants. Malgré la présence de l'iBookStore, plus de 150 applications renferment des livres électroniques ; là encore, la plupart sont payants.

Le prix moyen d'une application pour iPad s'établit à 4,99 $. Un prix moyen qui pourrait baisser dans les semaines et mois à venir, comme cela c'était passé sur iPhone. Il s'agira alors de trouver le niveau médian entre tarif à l'unité et chiffre d'affaires : mieux vaut vendre 1.500 copies de son application à 1,29 € que 200 à 7,99 €…

Enfin, sachez qu'à l'heure actuelle, il vous faudra 12.572 $ pour vous payer l'intégralité des applications pour iPad, si jamais l'envie vous en prenait.

Via TechCrunch


avatar batou160 | 
J'ai lu sur TechCrunch des témoignages d'acheteurs de la version 8Go de l'Ipad, se plaindre du manque de place du ssd de ce dernier. Un autre témoigne que la place prise des logiciels pour l'iPad sont considérablement plus gourmand en terme d'espace disque que les versions pour iPhone. Un autre conclue que le bon choix est la version 16Go et qu'il faudra pour bien faire ne pas y copier tous ces albums au risque de devoir manquer de place et il pointe l'absence grandissante d'un iTunes Cloud ou de la fonction (partage à domicile) sur l'appareil qui permettrais d'écouter ces titres de musique tout en libérant de la place sur la machine.
avatar Giru | 
Y'a pas d'iPad 8 Go !
avatar ipych | 
Heu, comprends pas cette phrase : "lorsque l'App Store comptait très exactement 3.122 applications iPad. 2.523 applications étaient alors payantes, soit 80 %, les 599 applications restantes étant payantes." C'est pas plutôt ça : "lorsque l'App Store comptait très exactement 3.122 applications iPad, 2.523 applications étaient alors gratuites, soit 80 %, les 599 applications restantes étant payantes." Ou alors ce sont les 20% qui sont gratuites ? Bref, suis pas bien réveillé ce matin... :)
avatar Giru | 
Moi je comprends que 80% des Applis sont payantes sur iPad, donc 20% gratuites. Et sur iPhone, 75% payantes donc 25% gratuites.
avatar Workke | 
Soit tu as mal lu, soit le témoignage est bidon car il n'existe pas d'iPad 8 Go mais uniquement des versions 16, 32 et 64 Go...
avatar batou160 | 
OUi excuse c'est 16Go, je cites les témoignages de têtes donc excuse moi je vais rectifier.
avatar batou160 | 
Autre rectification que je dois aussi apporter, non le témoignage n'est pas bidon car un article sur Engadget.com ou sur Tecchrunch.com explique les apps à installer et celle à ne pas installer sur son iPad, ainsi on peut lire: "N'installer pas les applications comme exploitant le module GPS ou celle qui prennent en charge le module Photographique de Votre iPhone.
avatar ipych | 
@Seb L'auteur a rectifié la coquille depuis ce matin... Il y avait un "doublé de payantes" ;-)
avatar Ben97233 | 
Suis allé faire un petit tour sur l'appstore US iPad et c'est vrai qu'on y fait de très bonnes rencontres... et de moins bonnes. Ainsi on y trouve, entre autres, l'indispensable et superbe GoodReader à 0,99$ (excusez du peu) et l'excellente Instapaper Pro à 4,99$. Mais on y trouve encore et toujours l'affligeante et très incomplète Things, au prix de... 20$. Manquent pas d'air quand même chez Things quand on compare leur appli surfaite à des applis bien plus élaborées et abouties telles que Bento à 4,99$ ou les magnifiques Pages, Numbers et Keynote à 9,99$ l'une. M'enfin ! Les consommateurs seront juges.

CONNEXION UTILISATEUR