Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple.com passe au Retina

Anthony Nelzin-Santos

mercredi 14 mars 2012 à 09:30 • 40

iPad

À quelques jours du lancement de l'iPad de troisième génération, Apple a mis à jour une partie de son site pour qu'il s'adapte mieux à l'écran Retina. La page d'accueil et la section iPad du site Apple.com affichent ainsi des éléments différents selon qu'on les visite avec un écran classique ou un écran Retina. Pour simuler ce comportement, rendez-vous par exemple sur la page d'accueil d'Apple avec Safari, et zoomez plusieurs fois. Sélectionnez ensuite le menu Développement > Afficher l'inspecteur web (si le menu Développement n'est pas activé, faites-le dans les préférences Avancées de Safari). Dans l'inspecteur web enfin, ouvrez la Console : collez y la commande suivante et validez.
AC.ImageReplacer._devicePixelRatio = 2 new AC.ImageReplacer()
Vous devriez remarquer que les images sont alors beaucoup plus fines, ce sont celles qui sont adaptées pour l'écran Retina. Les éléments textuels étant rendus par le navigateur, ils sont toujours adaptés.
Le site normal.
Le site Retina.
De manière générale, la prise en compte de l'écran de l'iPad de troisième génération va être un vrai défi pour les webdesigners : le design responsive simple tel qu'il est pratiqué actuellement ne suffira pas. Il leur faudra déployer des moyens de plus en plus complexes pour servir l'image de la plus grande qualité à l'iPad, une image normale à un ordinateur, et une image légère pour les appareils mobiles. Ce sont paradoxalement les utilisateurs de CMS qui devraient le mieux s'en sortir, plusieurs automatisant d'ores et déjà la procédure. [Macotakara via AppleInsider]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

17:24

• 8


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

16:23

• 31


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

15:07

• 6


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

12:30

• 7


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

09:56

• 54


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

08:54

• 28


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 109


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 29


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 21


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 14


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 11


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 5


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

30/04/2025 à 11:29

• 20