De nouveaux détails sur iBooks

Christophe Laporte |

Apple a publié de nouveaux détails concernant son application iBooks qui permettra rappelons-le de lire des livres électroniques. Celle-ci ne sera pas livrée d'office avec l'iPad. Il faudra la télécharger sur l'App Store.

Il existera deux moyens pour ajouter des livres à sa bibliothèque. Le premier, annoncé en janvier dernier, consiste à passer l'iBookstore, la plate-forme de téléchargement associé. Il sera également possible d'ajouter des eBooks en passant par iTunes. Il faudra passer par iTunes et copier des fichiers au format ePub (sans DRM bien entendu).

Le logiciel d'Apple offrira la possibilité d'en savoir plus sur un mot. Il suffira de faire une pression sur celui-ci. iBook vous proposera d'obtenir des informations supplémentaires via Wikipédia ou via le dictionnaire intégré.

iBooks permettra de reprendre votre lecture là où vous l'avez laissé la dernière fois. D'autre part, VoiceOver vous offrira la possibilité de lire un texte à voix haute.

Tags
avatar eMxPi | 
"copier DES fichiers". Excellente nouvelle.
avatar jipeca | 
Ca fait vraiment plaisir qu'Apple ait fait le choix d'une technologie ouverte. Dommage que ça ne soit pas le cas pour la vidéo dans iTunes.
avatar iFred-is-a-widget | 
Savez vous s'il sera possible d'utiliser des fichiers PDF dans iBook ? (iTunes supporte les formats PDF me semble-t-il) car j'ai une tonne d'articles et de rapport au format PDF que je serai heureux de parcourir sur mon futur iPad de mon lit, canapé ou en voyage....
avatar Lio70 | 
Hé dites, ça veut dire qu'on peut passer par le "kindle store" y acheter des eBooks et les installer sur son iPad ? ^^ Mais en tout cas, c'est une très bonne nouvelle. Manquerait plus que le format PDF soit aussi accepté à l'ajout via iTunes et ça sera le pied.
avatar Marksanders | 
Là ça devient intéressant !
avatar iguan | 
@Dagui Non puisque le Kindle utilise un format propriétaire (.azw) Cependant il existe une application Kindle officielle pour iPhone, donc il sera possible de lire les livres Kindle via cette application mais malheureusement (sauf si Amazon fait une version iPad et qu'Apple la valide dans l'AppStore), elle ne tirera pas pleinement partie du grand écran de l'iPad.
avatar Ben97233 | 
"elle ne tirera pas pleinement partie du grand écran de l'iPad." ... ne tirera pas pleinement parti..., c'est mieux. Vaut pour tirer avantage ou tirer profit; si je peux me permettre, Frodon :)

CONNEXION UTILISATEUR