Les manuels iBooks Author lisibles sur iPhone avec iOS 8.4

Nicolas Furno |

Apple n’a pas (complètement) oublié les livres. Après avoir intégré les livres audios dans iBooks, iOS 8.4 active une autre nouveauté importante. On peut désormais ouvrir les manuels créés avec iBooks Author sur un iPhone. Jusque-là, seuls les iPad et les Mac étaient capables d’ouvrir ces livres enrichis, mais on ne pouvait rien en faire sur un iPhone.

Avec la troisième bêta sortie ce soir, on peut désormais les afficher dans l’iBooks Store, les télécharger et accéder à leur contenu. Et contrairement à ce que l’on pouvait penser, il ne s’agit pas uniquement de la version réduite générée automatiquement par iBooks Author, mais bien du livre complet. Au moins sur un iPhone 6 Plus, on a accès au contenu et à la mise en page prévue par l’auteur et même si le format est un petit peu étrange sur l’écran 16/9 du téléphone, cela fonctionne.

Notre livre Les nouveautés d’OS X Mavericks sur un iPhone 6 Plus. — Cliquer pour agrandir

La lecture peut se faire en mode portrait ou en paysage et on a bien accès aux différents contenus enrichis, qu’il s’agisse d’un diaporama, d’une vidéo ou encore de bulles de commentaires. Ajoutons que toutes les fonctions de prise de notes et de fiches de révision ont été préservées, avec une interface adaptée.

Le même livre, toujours sur un iPhone 6 Plus, mais cette fois en mode paysage. Cliquer pour agrandir

iOS 8.4 est actuellement en bêta pour les développeurs et tous ceux qui le souhaitent. On attend sa sortie finale après la WWDC de juin.


avatar terenciode | 

Qu'est ce que ca peut te foutre serieux ? Tu travailles chez apple ? Porte plainte alors ;)

Nan mais jvous jure

avatar oomu | 

Ben MacG ne respecte pas la licence, ben vi, comme tous les sites pro-apple qui récupèrent eux même la beta et ensuite la décortiquent en détail.

avatar terenciode | 

Et donc ? Quel est le probleme d'informer ?

Tu preferes le mensonge ? :)

avatar terenciode | 

Eeeeeeeeeeeenfin ca fait des annees que je peste contre ce systeme. Certains de vos livres sont sur mon mac mais pas sur mon iphone c'était vraiment dommage de pas pouvoir apprendre a utiliser un logiciel sans levquitter pour aller lire sur ibook.

J'ai hate

avatar iPop | 

Vinnndju !!!

CONNEXION UTILISATEUR