iPad : du mieux dans la gestion des abonnements aux magazines

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis plusieurs mois, les éditeurs se plaignent ne pouvoir offrir l'édition numérique d'un magazine aux abonnés de ce titre : si vous êtes abonnés au Time et que vous l'avez reçu en version papier, vous devez repasser à la caisse pour lire la version iPad. Le problème semble résolu : l'édition de cette semaine de People permet aux abonnés à la version papier de télécharger gratuitement la version numérique.

Selon Fortune, le reste des publications du groupe Time Inc. (auquel Fortune appartient), comme le Sports Illutrated ou évidemment le Time, devraient bientôt adopter le même modèle. Un porte-parole de l'éditeur explique être « ouvert à de nombreuses méthodes d'abonnements » pour ses titres.

On ne sait pas si le blocage provenait des éditeurs où d'Apple : Steve Jobs avait encouragé dès le départ une tarification au numéro agressive, et des abonnements incluant la version numérique sans supplément. Il n'est pour le moment toujours pas possible de débuter un abonnement directement depuis l'iPad.

avatar Alméti | 
ce serait bien que Wired (et les autres titres de Condé Nast) s'y mettent. J'ai hésité à reconduire mon abonnement papier en mai dernier, et je n'aurais pas dû. Je me retrouve à payer deux fois le magazine. Le contenu étant légèrement différent sur l'iPad et beaucoup plus interactif.
avatar idrobux | 
Pareil pour Ciel & Espace par exemple qui faitpayer le même prix en numérique et en papier et surcharge pour avoir les deux

CONNEXION UTILISATEUR