iPad : la future webcam attend son ingénieur

Florian Innocente |

La probabilité de voir arriver une webcam sur l'iPad se renforce, avec une offre d'emploi publiée chez Apple. On y trouve un poste vacant d'ingénieur qualité spécifiquement pour la tablette : "Performance QA Engineer, iPad Media".

Il devra "tester le composant système de capture et de lecture audio, photo et vidéo". Il lui faudra faire valoir une expérience dans la conception et l'utilisation d'outils de tests et s'appuyer sur ses connaissances dans la technologie des caméras numériques "photo et vidéo". Difficile de faire plus clair

Une annonce qui suit la découverte, sur des pièces détachées d'iPad, d'un logement en tout point semblable à celui que l'on trouve sur le cadre des MacBook et qui reçoit le capteur de la webcam.

Sur le même sujet
iPad : où est passée la webcam ?

via MacRumors


Tags
avatar kikfaf | 
Cela nous empêchera t il de sauter dessus en mars/avril ? Pas sur... :-)
avatar kikfaf | 
Cela nous empêchera t il d'acheter une des premières séries ??? :-)
avatar Julienkk | 
Moi je prendrai les deux, comme ça, j'aurai fait le tour...;-)
avatar macsilvio | 
L'absence de webcam est une faute majeure!
avatar rick75 | 
Quelle faute majeure??? Le produit définitif n'est même pas encore en vente!!! Attendons de voir la version "finale"... peut-être que la caméra sera disponible que sur les modèles "32 et 64 Gb"?
avatar MacVincent | 
Je ne peux m'empêcher de sourire quand tout le monde gueule sur la webcam... franchement je ne pense pas qu'on soit beaucoup à utiliser notre webcam sur notre Mac ?! Y a qu'a voir aussi sur les téléphones 3g... ça n'a jamais décollé... Perso si je l'utilise au moins 1 fois par mois c'est déjà beaucoup... car même pour chatter je n'utilise pas la webcam... sur skype je téléphone, mais je ne l'allume quasi jamais... et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas...
avatar Feusange | 
Parlez pour vous… personnellement mes parents sont à 900 km de chez moi et l'iPad avec webcam aurait été l'ordinateur parfait pour eux (surf web, emails, musique, courrier*) vu qu'ils ont un peu de mal avec la complexité d'un ordinateur classique, fut-il un MacBook. Et c'est pas en retirant la webcam de l'iPad qu'on va populariser la visioconférence, ça c'est sûr… * malgré quelques questions en suspens concernant l'impression papier via Pages, et la disponibilité de AirTunes…
avatar PtitRital67 | 
le fait qu'il n'y ait pas de webcam n'a jamais empeché les discussions à distance, je le fait bien avec l'iPhone
avatar PtitRital67 | 
Ouais la webcam c'est vraiment loin d'être indispensable... Enfin sil y a des accros qu'ils se manifestent... Sinon si Apple cherche vraiment a intégrer une webcam a leur pad il serait pas loin d'être temps de sinteresser a un ingénieur qui maitrise le sujet en effet...
avatar McDummie | 
L'absence de webcam n'est pas un manque en soi. Qui l'utilise déjà sur son ordi? Je n'en connais pas. Par contre des gens qui râlent qu'il n'y en a pas mais ne l'utilisent jamais, beaucoup plus ;-)
avatar majipoor | 
s'il est y est tant mieux mais sinon bof c'est pas grave... En revanche j'attends le multi taches avec impatience !

CONNEXION UTILISATEUR