La France qui se lève tôt, comme dirait l'autre, et celle en particulier qui a une envie d'iPad sera la première servie ce 28 mai dans les différentes enseignes habilitées à vendre la tablette d'Apple. Les deux Apple Store de Paris et de Montpellier seront ouverts ce vendredi dès 8h. Inutile de dire que l'on sera avisé d'y arriver un peu plus tôt… Apple table sur une (très) forte affluence, notamment pour son magasin du Louvre.
Pour multiplier ses chances, on peut se lever plus tôt encore… ou ne pas se coucher. L'Apple Premium Reseller (APR) iTribu par exemple, situé dans la région de Montpellier, envisage une ouverture vendredi à 00h01 ! Attention toutefois pour les lecteurs de la région, il s'agit de la boutique de Mauguio Fréjorgues et non celle du centre-ville. Rappelons qu'Apple tient à jour une liste des ses APR français sur son site.
D'autres revendeurs que nous avons contactés vont s'en tenir à leurs horaires d'ouverture habituels. Mais, contrairement aux Apple Store, certains ne limiteront pas à 2 le nombre d'iPad que pourra acheter un client. Tous ont constaté une forte de demande, ou du moins un vif intérêt sur ce produit et certains de leurs clients prévoyait d'en acheter plusieurs.
Il est aussi des revendeurs qui attendent de connaître l'état de leurs stocks avant de décider une heure d'ouverture. S'ils ont reçu leurs iPad de démonstration il y a déjà quelques jours, les modèles destinés à la vente sont seulement en train d'être acheminés.
Avec une interrogation sur le volume exact qu'ils recevront et surtout quand… Les plus optimistes parient sur une réception mercredi ou jeudi, les plus pessimistes voient bien leur palette arriver vendredi matin au chant du coq.
Chaque boutique, à la fois par ses observations et au vu de recommandations d'Apple, semble avoir commandé entre 150 et 200 iPad pour cette première phase de lancement. Apple les enjoignant à repasser des commandes du même ordre vers la fin juin. On peut supposer que la Pomme va continuer de communiquer sur sa tablette durant le mois qui vient et qu'elle entend capitaliser sur le bouche à oreille des premiers clients/prescripteurs.
Autre question, verra-t-on ces prochains jours une diffusion massive sur les écrans français de la pub sortie il y a peu aux États-unis ?
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕
12:52
• 38
L’app Air France affiche désormais des activités en direct
12:45
• 3
Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »
11:15
• 4
SFR RED : retour du forfait 5G de 300 Go à 9,99 €
07:40
• 11
tvOS 18.2 disponible en version finale : place à Snoopy et au format 21:9
11/12/2024 à 19:05
• 14
iOS 18.2 est disponible en version finale, voici ses nombreuses nouveautés
11/12/2024 à 19:03
• 70
Beats ne se cache plus sur ses coques pour iPhone
11/12/2024 à 17:30
• 3
Promo sur les serrures connectées : l'Aqara U200 à 199 € et la Nuki Smart Lock 4G à 210 €
11/12/2024 à 17:00
• 10
Microsoft Teams gère les webcams externes sur les iPad, une nouveauté peu connue d’iPadOS 17
11/12/2024 à 16:30
• 6
App Store Awards : les 17 apps qui ont marqué Apple en 2024
11/12/2024 à 15:11
C’est sûr, iOS 18.2 et macOS 15.2 vont sortir aujourd’hui
11/12/2024 à 14:21
• 38
Skype abandonne son système de crédit au profit des abonnements
11/12/2024 à 12:35
• 16
Promo : l’iPhone 14 Plus 512 Go à 799 €, l’iPhone 13 à 495,79 €
11/12/2024 à 10:00
• 5
Monument Valley 3 est disponible, si vous êtes abonné à Netflix
11/12/2024 à 09:18
• 28
QuickScan 8.3 envoie ses scans vers plusieurs destinations à la fois
11/12/2024 à 08:30
• 18
Apple Pay a été activé en Égypte et en Mongolie
11/12/2024 à 08:00
• 4