Les grandes manoeuvres continuent en préparation au lancement de l'iPad la semaine prochaine, notamment pour les contenus vidéos et publicitaires. La chaîne CBS semble en train de tester l'affichage de ses vidéos au format HTML 5, permettant ainsi de résoudre, au moins sur l'iPad, l'absence de Flash. Lorsque ces pages - encore en préparation - sont consultées depuis le simulateur de développement de l'iPad les contenus Flash passent la main à des encarts prévus pour diffuser de l'HTML 5.
Le Wall Street Journal raconte pour sa part que des annonceurs comme Unilever, Toyota et d'autres ont engagé des sommes de l'ordre de 200 000$ pour disposer d'une publicité dans chacune des 8 premières éditions iPad de l'hebdomadaire Time. Il s'agit de profiter de l'effet médiatique et de curiosité qui va entourer la mise sur le marché de la tablette d'Apple.
Au Wall Street Journal justement, ainsi que dans le New York Times, Coca-Cola, FedEx et quatre autres annonceurs auraient accepté un engagement sur quatre mois pour 400 000$.
Chez Condé Nast, éditeur par exemple de Wired, un annonceur prêt à acheter huit pages de pub dans une seule édition du mensuel se verrait accorder le droit d'intégrer des contenus vidéo.
Autre exemple d'interactivité, chez Sport Illustrated trois prototypes de "pages" de pubs ont été montrés à des annonceurs, dont l'une intégrait une simulation de conduite d'une Ford Mustang que l'on pilotait en tournant la tablette comme un volant. Dans le même esprit que certains titres sponsorisés sur iPhone, par exemple ceux de Wolkswagen qui servent de supports publicitaires au travers d'une course automobile.
Des possibilités qui ont emballé le Directeur de la publicité de FedEx "Certaines des choses que vous pouvez faire sont incroyables, vous prenez quelque chose qui était jusque-là à plat sur une page et en faites un objet d'interactif qui surgit de la page."
Il est toutefois des annonceurs qui se plaindraient de ces tarifs ou de voir des éditeurs les obliger à prendre des pages de pub papier en échange de pouvoir figurer aussi sur l'iPad.
D'autres initiatives montrent que ce terrain de la publication et de la publicité sur iPad reste à inventer. Mens Health va proposer 10 pages gratuites (en guise de "preview") de ses numéros d'avril et de mai aux propriétaires d'iPad. La version intégrale étant vendue 4,99$.
Esquire table lui sur des numéros vendus pour le moment sans pub à 2,99$ soit 2$ de moins que le format papier. Des contenus audio et vidéo sont également en préparation pour venir intégrer ces versions électroniques. Enfin, le Wall Street Journal proposerait un abonnement mensuel de 17,99$ par mois pour sa version iPad, soit 10 de moins que pour le papier.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?
21:15
• 4
Avec iPadOS 26, Apple cède et apporte la gestion des fenêtres de macOS à l’iPad
20:30
• 7
iOS 26 bêta 1 : des fonctions d'Apple Intelligence indisponibles pour le moment
19:45
• 14
Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?
18:00
• 42
Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy
16:12
• 1
Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026
15:15
• 12
Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface
14:39
• 30
Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys
13:13
• 0
Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues
12:11
• 10
iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche
12:04
• 63
Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?
11:25
• 27
Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch
09:59
• 14
YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs
06:29
• 79
Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €
06:29
• 15
iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026
18/06/2025 à 22:45
• 61
Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée
18/06/2025 à 22:00
• 92

Test du Flip Folio : l'étui à clavier magnétique de Logitech pour iPad Air et iPad Pro

La maison au soleil : la Solarbank 2 AC ajoute la charge depuis le réseau au système solaire d’Anker

Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant
