Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Français utilisent leur iPad 2 heures par jour

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 04 novembre 2010 à 12:56 • 27

iPad

Selon une étude menée par OTO Research / FullSIX, les utilisateurs français d'iPad l'utilisent moyenne 10,7 fois par jour, pour un total de 2 heures. L'étude a été menée auprès de 270 propriétaires d'iPad, alors que la tablette d'Apple se serait écoulée à environ 400.000 exemplaires en France. « Le nombre de prises en main et le temps passé sur la tablette […] sont énormes », commente Anne Browaeys, directrice générale de FullSIX.
« Grâce à son confort et sa facilité d'utilisation, l'iPad réussit le pari de rendre le gratuit payant : les utilisateurs paient pour des contenus qu'ils pourraient trouver gratuitement sur internet. Et notamment, les contenus médias. » : les dépenses des utilisateurs d'iPad atteignent en moyenne 27 € par mois, 15 € sur l'App Store et 12 € sur l'iTunes Store. Selon cette étude, 69 % des utilisateurs d'iPad sont des hommes, sans distinction d'âge, la moitié étant des cadres ou des professions libérales. L'iPad est majoritairement utilisé dans le salon (87 %) ou la chambre (77 %), mais il lui arrive de sortir (54 %), notamment pour aller au bureau (44 %). Le temps passé sur iPad est du temps qui est pris sur l'utilisation d'un ordinateur conventionnel (56 %), mais aussi sur la lecture de journaux papier (39 %), la télévision (34 %) ou la téléphonie mobile (31 %). « Les fonctions d'alertes sont particulièrement appréciées. Les tablettes vont devenir incontournables pour les grands éditeurs de presse, mais il y aura une prime aux premiers arrivés : les utilisateurs indiquent télécharger une, voire deux applications de média, où qu'ils configurent selon leurs besoins. C'est un outil très fidélisant » : ce sont particulièrement les alertes push qui sont appréciées. L'iPad est d'abord et avant tout un navigateur Internet (91 %), mais aussi une formidable machine à réseauter : 86 % des propriétaires d'iPad l'ont utilisé pour aller sur Facebook ou Twitter. 83 % s'informent avec, 82 % traitent leurs courriels avec, 69 % regardent des vidéos avec — et 53 %, quand même, s'en servent pour jouer. Un quart des utilisateurs d'iPad n'envisage pas d'utiliser des outils bureautiques dessus, et un utilisateur sur cinq ne pense pas s'en servir pour lire un livre dessus, activité plus longue que la lecture d'un journal. Point positif pour les fournisseurs de contenus : 63 % des utilisateurs se disent prêts à accepter la publicité si elle finance des services ou des contenus. Via Les Echos

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon va plus loin qu’Apple : l’iPad Air M3 dès 599 €, un prix record

13:07

• 5


S25 Edge : face aux ventes décevantes, Samsung n'aurait pas prévu de successeur à son smartphone ultra-fin

12:40

• 11


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:44

• 121


PayByPhone veut vous indiquer les places de parking libres en temps réel

10:43

• 9


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

10:01

• 27


Les nouveaux iPad Pro M5 gèrent les écrans 120 Hz… un signe qu’Apple va en lancer un ?

08:05

• 2


L’US Mint a révélé la pièce à l’effigie de Steve Jobs qui sera frappée en 2026

07:12

• 27


MacBook Pro, iPad, Vision Pro et baisse de prix : tout ce qu’Apple a annoncé hier

07:11

• 21


iOS 26 : attention à l’activation d’iMessage avec une eSIM

06:40

• 12


Keynote à la sauce Liquid Glass existe bel et bien

06:10

• 9


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

00:59

• 9


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

15/10/2025 à 23:45

• 40


Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

15/10/2025 à 20:29

• 0


Apple M5 : Apple muscle son jeu dans la continuité

15/10/2025 à 18:35

• 7


Le Redmagic 11 Pro intègre un vrai refroidissement liquide et un ventilateur, pour les joueurs les plus acharnés

15/10/2025 à 18:30

• 16


Altice rejette l’offre d’achat de SFR par ses trois concurrents… pour mieux faire monter les enchères ? 🆕

15/10/2025 à 18:25

• 40