LG aurait réglé l'effet "mura" des écrans d'iPad

Florian Innocente |

Digitimes annonce le retour en grâce de LG comme fournisseur de dalles pour l'iPad 2. Dans le courant du mois de juillet le même site expliquait que les défauts rencontrés avec le rétro-éclairage de certains des écrans avait amené Apple a réduire ses commandes. On a pu constater sur des iPad des fuites de lumière jaunâtre sur les bords de l'écran. Ce n'était pas propre à ce produit, mais il s'est manifesté dès les premiers jours de sa commercialisation.

Elles se remarquent surtout lorsqu'on a un fond sombre, par exemple lors de la lecture de vidéos (lire Apple réduit ses commandes d'écran pour iPad auprès de LG).

LG aurait donc réglé son problème avec comme conséquence de voir ses volumes de production retrouver ses précédents niveaux. Autour de 4 millions de pièces pour le mois d'août, et a priori autant pour septembre. Au lieu de 2,5 à 2,6 millions d'unités. Apple s'était tournée vers Samsung et Chimei Innolux pour compenser.

Pour ce qui est des utilisateurs, si le défaut est prononcé au point d'incommoder durant l'utilisation de la tablettes, il faut tenter d'obtenir un échange standard auprès de ou d'un Apple Store. En insistant, et si le problème est prononcé cela passera peut-être. Si vous avez bénéficié d'un tel échange, n'hésitez pas à le faire savoir en commentaires.


avatar jarno24 | 
Bonne nouvelle... Mais maintenant j'attends les modèles retina !
avatar milans | 
Il était temps ......... surtout que la prochaine version sera présentée en début d'année prochaine !!
avatar inkclub | 
J'avais ce problème sur mon iPhone, l'Apple Store du Louvre me l'a échangé direct.
avatar eliss | 
J'ai eu plusieurs fois affaire à la hotline d'Apple, ils sont souvent enclins à changer l'appareil direct (pour les iPhone et iPad, pas pour les macs) !
avatar lilo pimousse | 
mon ipad 2.0 a été échangé contre un ipad 2.1. du coup, je suis passé du mura 2.0 au mura 2.1. le 2.1 est mieux que le 2.0 : plus discret, donc moins gênant, mais quand même, un mura 0.0 ce serait quand même mieux...
avatar mrkappuccino | 
Le miens a ete echange directement... Le probleme est moins pire sur le second... Mais toujours present...
avatar tixi | 
Mon IPad 2 a été échangé lors d'un rdv au genius bar de l'Apple store Opéra à Paris. J'avais d'ailleurs tout simplement pris rdv via l'application Apple Store sur mon IPhone. Mon nouvel IPad ne présente aucune fuite de lumière.
avatar 2fast | 
@EBLIS Tu peux tout à fait aller en Apple Store avec un appareil acheté à la FNAC. Attention cependant, il faut prendre rendez-vous pour être reçu au Genius Bar. Cela peut se faire sur le site d'Apple directement : http://www.apple.com/fr/retail si je ne me trompe pas. Puis sélectionne ton magasin puis "réserver" sous l'icône Genius Bar.
avatar Wurmer | 
@therealshad : 'Auriez vous une méthode pour tester si on a ce problème svp ? Merci ;)' Je pense qu'une simple photo noir, avec la lumière au Max et toi dans la pénombre devrait faire l'affaire ;-)
avatar Wurmer | 
@thibbaud : "devraient" petite faute ...
avatar karak | 
@Macgé Oh les gars, j'avais crée un topic à ce sujet, avec 1269 réponses c'est le fil le plus lu sur igéneration... http://forums.macg.co/ipad/ipad-2-et-fuite-de-lumiere-sur-fond-noir-650162.html
avatar scooby25 | 
Bonsoir, iPad 2 changé 3 fois. J'aurais pu m'en passer, mais à 500 euros le bouzin, j'exige la perfection en termes de qualité de fabrication. J'ai pris soin avant chaque passage de me mettre dans le noir complet, de régler la luminosité au maximum, de mettre un fond d'écran noir, et de prendre une photo avec mon iTelephoneCellulaire4, car les Genius, une fois votre iPad défectueux entre les mains, testent à la lumière du jour sans se donner la peine de tester la bécane dans le noir... Forcément, la première fois, on vous dit que le problème n'en est pas un car pas de fuite de lumière. Puis on vous dit que même sur un iPad neuf le problème a de grandes chances de se reproduire... Donc, machine changée à chaque fois.
avatar FrancoisR | 
Je vien de remarquer que j'ai pareil sur mon iPad 1 Mais uniquement en luminosité a fond.

CONNEXION UTILISATEUR