Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft lance une pub comparative iPad/Windows

Florian Innocente

jeudi 23 mai 2013 à 07:03 • 71

iPad

Microsoft vient se frotter à l'iPad dans une campagne de comparaison entre l'iPad Retina et plusieurs appareils sous Windows 8 - tablettes et hybrides - de ses partenaires Asus, HP et Dell. Sa Surface RT est de la partie aussi, mais la Surface Pro en revanche est carrément absente, son prix équivalent à celui d'un portable PC l'aurait desservi au milieu de l'échantillon retenu. Le propos est celui d'une diversité de choix dans les matériels, d'une plus grande souplesse d'utilisation avec par exemple le multicompte utilisateurs, la possibilité d'afficher deux applications à l'écran, celles de faire tourner Office ou de se connecter à davantage d'imprimantes. L'iPad est aussi tourné en dérision pour son écran d'accueil passif, aux maigres notifications, face aux tuiles dynamique de Windows. Des avantages de l'iPad sont évidemment passés sous silence comme son choix de logiciel face à Windows RT, sa définition d'écran (Microsoft ne parle opportunément que de diagonale) ou la fameuse capacité de stockage réellement disponible, pour ne citer que ces points. Mais rien que de très classique dans une campagne de communication comparative. Dans la vidéo elle se termine par un petit clin d'oeil à la première pub de l'iPad mini avec GarageBand.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les traqueurs Bluetooth de Google peuvent être facilement volés

24/06/2025 à 21:26

• 7


Les services de musique ne devraient pas proposer d’offre gratuite, selon le patron d’Apple Music

24/06/2025 à 18:52

• 31


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer l’objectif de votre iPhone quand il est trop sale

24/06/2025 à 16:30

• 13


Chargeurs, batteries, AirTags… les accessoires tech indispensables pour les vacances

24/06/2025 à 14:30

• 18


« F1 le film » : le popcorn à moitié prix en réservant votre place avec Apple Pay dans les cinémas Pathé

24/06/2025 à 13:29

• 38


Plus de Hue et moins de Philips dans un nouveau logo

24/06/2025 à 13:06

• 14


iOS 26 intègre le Wi-Fi Aware, ouvrant la voie à des alternatives à AirDrop et AirPlay

24/06/2025 à 11:48

• 37


Bouygues lance la 5G+ uniquement sur son forfait le plus cher, à 60 €/mois

24/06/2025 à 11:20

• 22


La seconde bêta d’iOS 26 semble confirmer la résolution de l’iPhone 17 Air

24/06/2025 à 11:04

• 32


iOS 26 simplifie la restauration d’un iPhone sans Mac ou PC sous la main

24/06/2025 à 10:28

• 10


iOS 26 : les petites nouveautés de la seconde bêta

23/06/2025 à 20:58

• 83


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:58

• 2


L’alternative à Lightroom qui cartonne : Luminar Neo en promo 📍

23/06/2025 à 19:51

• 0


La seconde bêta d’iOS 26 est en ligne

23/06/2025 à 19:15

• 34


Comment abandonner la bêta d'iOS 26 pour revenir à iOS 18

23/06/2025 à 18:45

• 11


Disney+ peut s'attaquer aux comptes partagés en France avec sa nouvelle formule d'Abonné supplémentaire

23/06/2025 à 18:01

• 20