Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft lance une pub comparative iPad/Windows

Florian Innocente

jeudi 23 mai 2013 à 07:03 • 71

iPad

Microsoft vient se frotter à l'iPad dans une campagne de comparaison entre l'iPad Retina et plusieurs appareils sous Windows 8 - tablettes et hybrides - de ses partenaires Asus, HP et Dell. Sa Surface RT est de la partie aussi, mais la Surface Pro en revanche est carrément absente, son prix équivalent à celui d'un portable PC l'aurait desservi au milieu de l'échantillon retenu. Le propos est celui d'une diversité de choix dans les matériels, d'une plus grande souplesse d'utilisation avec par exemple le multicompte utilisateurs, la possibilité d'afficher deux applications à l'écran, celles de faire tourner Office ou de se connecter à davantage d'imprimantes. L'iPad est aussi tourné en dérision pour son écran d'accueil passif, aux maigres notifications, face aux tuiles dynamique de Windows. Des avantages de l'iPad sont évidemment passés sous silence comme son choix de logiciel face à Windows RT, sa définition d'écran (Microsoft ne parle opportunément que de diagonale) ou la fameuse capacité de stockage réellement disponible, pour ne citer que ces points. Mais rien que de très classique dans une campagne de communication comparative. Dans la vidéo elle se termine par un petit clin d'oeil à la première pub de l'iPad mini avec GarageBand.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 2


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

11:00

• 8


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 7


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 16


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 73


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 10


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 20


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 19


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 10


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 18:04

• 39


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3