Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft lance une pub comparative iPad/Windows

Florian Innocente

jeudi 23 mai 2013 à 07:03 • 71

iPad

Microsoft vient se frotter à l'iPad dans une campagne de comparaison entre l'iPad Retina et plusieurs appareils sous Windows 8 - tablettes et hybrides - de ses partenaires Asus, HP et Dell. Sa Surface RT est de la partie aussi, mais la Surface Pro en revanche est carrément absente, son prix équivalent à celui d'un portable PC l'aurait desservi au milieu de l'échantillon retenu. Le propos est celui d'une diversité de choix dans les matériels, d'une plus grande souplesse d'utilisation avec par exemple le multicompte utilisateurs, la possibilité d'afficher deux applications à l'écran, celles de faire tourner Office ou de se connecter à davantage d'imprimantes. L'iPad est aussi tourné en dérision pour son écran d'accueil passif, aux maigres notifications, face aux tuiles dynamique de Windows. Des avantages de l'iPad sont évidemment passés sous silence comme son choix de logiciel face à Windows RT, sa définition d'écran (Microsoft ne parle opportunément que de diagonale) ou la fameuse capacité de stockage réellement disponible, pour ne citer que ces points. Mais rien que de très classique dans une campagne de communication comparative. Dans la vidéo elle se termine par un petit clin d'oeil à la première pub de l'iPad mini avec GarageBand.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner