Van Gogh Imaging modélise le réel pour iOS

Arnaud de la Grandière |

Sur le salon MacWorld | iWorld, la société Van Gogh Imaging a fait une démonstration remarquée de sa solution de scanning 3D.

L'acquisition des modèles 3D se fait par le biais de quatre caméras Kinect connectées à un PC (d'autres sources sont également utilisables mais la Kinect reste encore la plus économique). Le modèle est ensuite publié et rendu accessible sur iOS par le biais d'un SDK. Nommé Vincent, celui-ci supporte la capture, le traitement, la compression, et l'affichage des modèles. Des tâches mathématiques relativement complexes qui permettent notamment de réunir les polygones générés par les multiples caméras et de réduire leur nombre au plus petit dénominateur commun.

Cette solution technique, encore en développement, ne se voue pas à proprement parler au grand public, mais à diverses sociétés qui pourraient en tirer parti pour leurs propres services. Van Gogh Imaging, qui promet un meilleur rendu dans la version définitive, envisage divers types de mise en application de sa technologie, de l'imagerie médicale jusqu'à la sécurité, en passant par la fabrication industrielle et bien sûr le divertissement.

avatar SeanC | 
Qu'est ce que les hommes ne feraient pas regarder sous le pull des filles ! :-D

CONNEXION UTILISATEUR