Développeurs : comparez iOS 6, iOS 7 et Android grâce à PortKit

Anthony Nelzin-Santos |

PortKit est un projet de l’agence australienne Kintek qui permet aux développeurs et graphistes de comparer les principaux éléments graphiques d’iOS 6, iOS 7 et Android côte à côte. Les différentes ressources Photoshop et documentations techniques afférentes sont aussi listées, ce qui en fait somme toute un outil bien utile.

[Via @jeremieberduck]

avatar iguan | 
A mon avis les radio boutons et cases à cocher d'iOS 7 vont évoluer d'ici à la version finale, car là elles sont identiques à celle d'iOS6 et ne collent pas avec le design général de l'UI
avatar denisbook | 
Perdre l'indication on, off m'apparaît comme une régression.
avatar eipem | 
L'indication ON/OFF est indiquée par la couleur Vert/Gris et c'est parfaitement clair. ON ou OFF ça ne veut rien dire en soi. C'est parce que tu sais ce que ça veut dire que tu comprends cette indication. En plus ça utilise un alphabet latin qui n'a rien d'universel. En réalité le code couleur, voire même Gauche/Droite est bien plus pertinent dans une problématique de compréhension universelle que le symbole ON/OFF Pour t'en convaincre: Quelqu'un remplace les sigles ON/OFF par des idéogrammes incompréhensibles pour toi. Pas de couleur. Comment tu fais pour demander à ton voisin la position ouverte ? "c'est quel bidule pour dire que c'est ON ?" "Ce bidule là." "Lequel ? celui de droite ou celui de gauche ?" Non, le texte n'est pas plus clair à comprendre que la couleur ou la position gauche/droite Aucune régression donc, mais une traduction universelle dont personne n'est exclue.
avatar Schlurf | 
Bien plus généralement que le simple ON/OFF (en passant vert/gris n'est pas clair... vert/rouge à la rigueur ;-) la simplification si elle aboutit à rendre la compréhension moins intuitive est une régression. Exemple, l'icône Game Center ou le Slide... INCOMPREHENSIBLES. Il faut donc distinguer le caractère agréable de l'interface (couleur etc...) et son aspect pratique. PS N'est-ce pas Ive qui avait une idée sur le rapport design/utilisation ? Ferait bien de se relire le bougre ;-)
avatar eipem | 
@daxr1der : 'Et pour les daltoniens ?' Comme pour les feux de signalisation. C'est la position qui détermine la couleur. Et je l'ai dit. Gauche/Droite
avatar napuconcture | 
Les codes couleurs ne sont pas forcément les mêmes suivant les pays. De base c'est | ou 0 c'est comme cela sur la quasi totalité des appareil électroniques (y compris les smartphones) qui ont un on/off en poussoir où le | est inclus dans le 0.
avatar alushta | 
J'allais le dire; les daltoniens.
avatar oxmosys | 
@mfam Le bouton est à gauche ou à droite. Comme le feu "rouge" ... La lumière du dessus signifie on ne passe pas et celle du milieu c'est on accélère ;) On peut être daltonien et être intelligent.
avatar napuconcture | 
c'est moche sur Android c'est l'inverse, et dans un certain nombre de pays on lit dans l'autre sens ou de haut en bas.
avatar eipem | 
@mfam : Gauche / Droite donc
avatar Tyrael | 
Sans compter que les icônes peuvent être temporaires et refaites d'ici la,sortie d'IOS 7. À la rigueur, ce qui me dérange plus, c'est la taille des éléments d'interface d'iOS, qui restent très volumineux. Rien que le panneau préférences prend plus de place verticalement, avec un interligne plus grand. Pour le switch : entre une version colorée et une version grisée, pas d'hésitations. le "on-off" ne sert à rien. À ce compte là, pourquoi on ne le mettait pas sur les boutons radio ou checkboxes ? Par contre, j'aurais bien aimée une typo créée exprès pour Apple et les interfaces d'OS. Un truc moins fin que l'Helvetica UltraThin, avec un poil d'accentuation des formes à la façon d'un Semi sans et moins austère qu'une pure Helvetica. Mais, surtout, une typo conçue exclusivement pour un usage numérique et une lisibilité accrue sur ce type de support. Une typo moderne créée par une fonderie de renom, ça aurait plus de gueule que reprendre une typo datant des années 80. J-F Porchez, à l'aide !
avatar toulke | 
Grrr on dirais trop un windows cet iOS7 cest horrible.. Pour joneskind le magnifique : Le sigle ON/OFF est comprehensible par tout le monde meme les chinois ou les russes qui n'ont pas le meme alphabet mais qui ont tous une television avec une telecommande sur laquelle est marqué ON/OFF donc dis pas nimportr quoi pour avoir lair intelligent ;-)
avatar eipem | 
@ngille : T'as l'air bien au courant de ce qui parle à toute la planète. T'as demandé à tous les habitants du globe ? Tu crois vraiment qu'un mec perdu au fin fond de l'Amazonie y comprend quelque chose à ton ON/OFF ? Réfléchis un peu avant de donner des leçons aux autres. Je ne fais que donner mon avis. Et il est réfléchis. Pas comme certains qui se contentent de balancer des pseudo certitudes basées sur rien.
avatar eipem | 
@aimstar : Plouf Plouf Tu voyages beaucoup toi dis donc ? Moi des télé avec écris ON/OFF à Zhengzhou j'en ai pas vu des masses. Et ce n'est compréhensible que par habitude. Je trouve le I/O plus pertinent à la limite. Mais en tant que logo (puisque c'est bien comme ça qu'il est lu par un mec qui sait pas lire) c'est dégueulasse. Mais t'as l'air tellement réfractaire à l'idée de bouger les choses pour les rendre plus cohérentes. J'voudrais pas avoir l'air d'avoir envie de t'apprendre des trucs.
avatar ElGringo13 | 
Comme quoi ca se ressemble pas tant que ca ios7 et android

CONNEXION UTILISATEUR