Une nouvelle publication de l'USPTO fait état d'un nouveau brevet Apple. Cupertino a imaginé un système de dock pour recharger un appareil par induction, synchroniser des données ou encore effectuer des tests et autres diagnostics.
Le brevet 8,645,604 déposé en 2012 est aujourd'hui validé. Parmi ses nombreux projets et idées, Apple a imaginé un dock intelligent composé d'un processeur, d'une mémoire, d'une alimentation interne et de multiples capteurs. L'appareil en question est décrit comme étant une possible technologie de transfert de données entre un smartphone ou une tablette et une machine tel qu'un ordinateur. La communication d'un appareil à l'autre peut se faire avec ou sans fil, précise le document.
D'autre part, le dispositif pourrait être capable de reconnaître de quelle façon sont posés les appareils. Le dock serait, par exemple, capable de savoir sur quelle face est posé un smartphone. Dans le cas où l'écran est face contre le dock, le terminal serait rechargé par induction, tandis que posé sur le dos, c'est la synchronisation des données qui serait activée.
Comme toujours, il est difficile de savoir si oui ou non Apple prévoit de créer un tel produit, mais on remarque évidemment que la compagnie s'intéresse au sans-fil et à la recharge par induction. Ce genre d'idées associées à l'iWatch ou à tout autre accessoire iOS pourrait être plus qu'intéressant. Le projet de dock intelligent n'est pas une nouvelle idée. En décembre dernier, un brevet pour un dispositif similaire avec reconnaissance et commande vocale avait également été déposé. Pour l'heure, les docks ne sont pas capables d'interactions très complexes et ils se contentent simplement de jouer un rôle de réveil ou de haut-parleurs.
[Via : Apple Insider]