Samsung a démenti avoir demandé aux athlètes participant à Sochi 2014 de masquer le logo d'un terminal concurrent s'ils s'en servent pour filmer ou photographier durant la cérémonie d'ouverture. Un événement au début des JO qui profite toujours d'une audience télévisée considérable et dont les sponsors entendent bien profiter au maximum pour montrer leurs marque et produits.
Cette exigence a été rapportée avant-hier par la délégation suisse. Arrivée en Russie, elle faisait un compte-rendu de ses découvertes sur place.
Le groupe coréen compte parmi les partenaires officiels des JO de Sochi. Aujourd'hui, à la lecture de différents articles parus un peu partout sur Internet, la filiale française de Samsung a réagi via son Twitter. La division mobile de Samsung assure n'avoir fait aucune demande en ce sens, que ce soit par l'entremise du CIO ou directement auprès des athlètes.
Samsung nous a demandé d’avoir un droit de réponse. Le voici :
[MàJ] « Samsung n'a fait aucune demande de ce type aux athlètes présents aux Jeux Olympiques d'hiver 2014, ayant lieu à Sotchi. L’ensemble du marketing publicitaire des Jeux est supervisé par le Comité international olympique (CIO). Samsung n’est pas impliqué dans les décisions relatives aux marques et aux produits utilisés par les athlètes. »