Les dernières photos de composants de l'iPhone 6 montrent la pièce de verre qui vient recouvrir la dalle LCD. Le seul détail intéressant est situé sur le pourtour, avec des bords nettement arrondis. À l'inverse, la même pièce des iPhone 5/5s offre des lignes carrées et tranchantes.
Ces photos obtenues par Sonny Dickson vont dans le sens des informations d'hier, parlant des maquettes qui circulent depuis des mois comme de mauvais reflets de la réalité du produit final, notamment dans les finitions. Le Nikkei japonais parlait précisément d'un écran légèrement incurvé sur les bords, ce qui laisse espérer une tenue en main plus agréable que les modèles iPhone 4x/5x. Un écran aussi qui se fondrait mieux avec le châssis, lui-même arrondi. Alors qu'aujourd'hui des chanfreins délimitent très nettement les deux parties du téléphone.
Il faut d'ailleurs rappeler que ce détail de design avait été évoqué dès le mois de novembre dernier dans un article de Bloomberg. L'agence de presse allait plus loin : en plus de bords plus arrondis pour l'écran, celui-ci était décrit comme capable de gérer différents niveaux de pression de l'utilisateur et de réagir en conséquence. Cette hypothèse n'a pas été revue dans les rumeurs suivantes.
Source : 9to5mac