iPhone 2014 : un écran incurvé et plus grand

Christophe Laporte |

Si Apple est fidèle à sa logique, le successeur de l’iPhone 5s devrait arborer un tout nouveau design. Selon Bloomberg, Apple travaillerait actuellement sur deux modèles qui devraient voir le jour dans un peu moins d’un an…


concept : Federico Ciccarese
concept :Federico Ciccarese

Comme les autres rumeurs portant sur l’iPhone 2014 (lire : 2014 : l'année du changement pour les écrans Apple ?), Bloomberg indique qu’Apple travaille sur des modèles qui ont la particularité d’être beaucoup plus grands : 4,7’ pour le premier, et 5,7’ pour le second.

Il y a quelques semaines, NPD Display Search avait déjà prédit que de nouveaux iPhone avec des tailles identiques étaient dans les tuyaux chez Cupertino. La différence vient juste du fait que NPD attend davantage ces modèles pour le second trimestre de l’année prochaine.

En agissant de la sorte, Apple couvrirait l’ensemble des formats de smartphone : 4’ avec l’iPhone 5c actuel, 4,7’ qui sur Android est devenu le standard en matière d’écran, et 5,7’ pour concurrencer les appareils hybrides comme le Galaxy Note 3.

Ces écrans plus grands auraient également la particularité d’être incurvés afin de faciliter la prise en main. D’autre part, le Californien travaille sur une nouvelle technologie qui permettrait de distinguer différents niveaux de pression effectués sur l’écran. Bloomberg précise que cette technologie ne devrait pas être prête pour les prochains modèles.

Tags
avatar tifilou68 | 
Cette obsession des analystes à vouloir concurrencer le Note… ils l'utilisent eux-même ? Je ne crois pas.
avatar Rudy | 
A mon avis il ne faut pas écouter les rumeurs avant Mai/Juin 2014. Les nouveaux iPhone sont sortit depuis bientôt 2 mois et on parle déjà du 6... Et personnellement je pense qu'il aura le même écran de 4' (au max 4,5')
avatar RaZieL54 | 
Il ne fautpas du tout écouter les rumeurs. Les journaleux et les analystes vivent du fait que les gens les lisent ou les écoutent. Ainsi pour eux il vaut raconter n'importe quoi plutôt que de dire qu'ils ne savent rien et qu'ils ne font que supposer des choses sans fondement tangible... Cela fait depuis que Samsung a sorti des grands écrans pour ses smartphone que les analystes fabriquent des rumeurs ou Apple produirait des iPhone a grand écrans. Les memes rumeurs ont été fabrique pour l'iPhone low cost, ou encore l'iPhone mini... Tout et n'importe quoi. Les ecrans incurves? Une imbecilite marketing de plus! Incurver ces écrans n'a aucun intérêt (surtout pas ergonomique) et cela rend les machines plus épaisses... De plus, ce sont les coréens qui produisent actuellement des écrans courbes... et il faut bien qu'ils en fassent quelques chose, donc les mettre dans des modèles de smartphone qui n'auront au plus que 6 mois de vie c'est pas une grosse perte. Pour Apple dont les lignes de produits durent 3 ans les implications ne sont pas les memes. L'iPhone 5s se vend de maniere remarquable, et le 4s aussi. Le 5C est plus a la peine, mais c'est un modele prévu spécifiquement pour les opérateurs et être vendu lies a un forfait, la balle ici est dans le camps des opérateurs. Si le 5C est un échec au final, Apple reviendra a son approche précédente, et puis c'est tout.
avatar neobollock | 
Et donc (si l'on en droit les photos), Apple reviendrait à iOS 6 !? Choix surprenant non ? (Les types qui lancent des rumeurs pourraient au moins présenter un appareil réaliste...)
avatar Rudy | 
@daze Je suis d'accord c'est vrai mais pouvoir prédire avec 10 mois d'avance le prochain téléphone ils sont vraiment forts là. Après c'est peut-être un prototype pour les prochaines années ou même qui ne Vera jamais le jour. Ce qui me fait penser, ces analystes ont une carte d'accès chez Apple dans toutes les salles secrètes avec écrit en gros sur la porte "prototype des futurs iPhones" ?
avatar YanDerS | 
belle tirade, sauf que c'est le rêve des rumeurs là. Alors plouf plouf, recommence
avatar Lebossflo | 
@béber1 bien essayé de ta part aussi sauf que le rêve des rumeurs à commencé il y a bien longtemps lorsque les analystes prédisaient un iphone avec un écran dépassant le 3.5 pouces norme inébranlable et parfaite décrétée par Steeve Job lui même. La norme à été reniée et oubliée par la pomme et sauf erreur de ma part Apple se garde bien cette fois ci d'afficher une position ferme et définitive sur le 4 pouces ou sur une prochaine évolution de taille d'écran. Alors comme tu dis plouf plouf .....on prend les mêmes et on recommence ;-)
avatar Lebossflo | 
@Cowboy Funcky Je suis sur que béber1 est assez grand pour expliquer ses propos surtout si c'est pour dire que c'est les analystes qui alimentent les rumeurs. Parce que pour dire la vérité si c'est son point de vue je trouve cela réducteur voire tout sauf pertinent. En plus ça veut dire quoi "ils alimentent les rumeurs ? Est ce qu'ils en sont la source ou seulement un relais, un amplificateur ? Bref encore une histoire de l’œuf et de la poule.... Mais vu que ça reste une interprétation de ta part je doute que tu ais sa réponse.
avatar Lebossflo | 
@saji_sala Ah bah non j'en sais rien je ne suis pas le secret des analystes et visiblement tu as l'air bien renseigner. Maintenait pour répondre a ton exemple d'iphone low cost en effet Apple n'a jamais vraiment laisser ce genre d'information mais a vrai dire ils n'ont jamais chercher a la démentir non plus. Cela étant dit tout n'etait pas faut car si il n'y a pas eu d'iphonelow cost pour le consommateur il est bel et bien pour Apple. Ça reste une simple maj du 5 avec une coque unibody plastique et des courts de fabrication inférieurs au 5s de par son assemblage. En ce qui concerne les analystes qui se trompent trop souvent ne serait ce pas parce que on se souvient plus facilement de leurs erreurs que du reste qui est loin d'être totalement faux. Et quand je parle d'analystes je parle de ceux qui rassemblent des informations des sous traitants, des sites spécialisés, et même des constructeurs qui aiment bien prendre la température sur un éventuel produit sans pour autant se dévoiler publiquement et surtout a la concurrence.
avatar Lebossflo | 
@philoo34 Ça me rappelle nogui toujours en mode petit chef le commentateur de commentaire.... Celui qui ne voulait pas croire qu'il avait la grosse tête. Je crois qu'il s'est fait lourder. Je suis certain qu'il a du vouloir persuader les modérateurs qu'ils étaient dans l'erreur. Donc en gros des commentaires de commentaires tu peux te les garder et parler a la place des autres c'est pas dans mon éducation mais normal que ça te choque pas du tu es en mode nogui. :-)))
avatar privatejohns | 
@Jill H Un téléphone doit tenir dans une seule mais. Je ne pense pas qu'un téléphone tablette soit ergonomique. Tout au plus gadget de fada. Ce n'est pas la clientèle d'Apple qui préfère de la bonne technologie.
avatar YanDerS | 
il manque le stylet et la iWatchGear goldcognac en appoint, nan ? La newsatroll du lundi !! :youhouu: Plus grand et incurvé (et pas bombé comme sur la photo), why not, du moment que ce soit un must en confort d'utilisation
avatar karak | 
Les "anal"ystes portent bien leur nom, à force de faire la "queue" devant le 1 Infinity Loop...
avatar emink | 
Cool, nous aussi on va pouvoir être ridicules avec une tablette à l'oreille !
avatar zeblaze | 
5 pouces... Enfin ! Yen à marre des mini écrans de l'iPhone !
avatar verlenefraynertjbu | 
4.7 pouces c'est vraiment trop grand sur un HtC one. 4.3 avec une taille de téléphone à peine augmentée et du double retina serait parfait
avatar shaftlulu | 
Les gestes au doigt dios7 prédise des écrans plus grand , en particulier le glisser de la gauche vers l'écran pour retour/ précédent... Je pense:)
avatar imKemical | 
N'importe quoi tout ça!
avatar valentin. | 
Connaissant Apple un peu, si Apple décide d'incorporer l'écran incurvé, ce sera pour lui donner un sens et non pas pour simplement dire, "regardez, c'est incurvé". Donc moi, j'attends avec impatience ce qu'Apple est capable de faire avec cette nouvelle technologie.
avatar Nihao | 
@patrick86 +1000 Deja que l'iPhone 5/5s est ergonomiquement pénible à utiliser d'une main. L'agrandissement de taille est une régression technologique. Si l'on est une taupe et qu'on ne l'assume pas faut pas pénaliser les autres avec des bousins pas maniables. Et puis les gens qui achètent des téléphones immenses le font parce qu'ils n'ont pas les moyens de prendre un téléphone et une tablette.
avatar kmerckx | 
Je ne crois pas trop dans leur proposition de définition, 1280x720, cela reviendrait à baisser la densité de pixel, ce qui serait un peu étonnant même si l'écran est un peu plus grand. Le problème d'un écran plus grand est justement de choisir un définition qui n'oblige pas les développeurs a tout refaire, ou du moins le moins possible. Par le passé, ils ont simplement doublé la définition avec l'iPhone 4, et pour l'iPhone 5, afin de passer au 16/9, ils ont augmenté le nombre de pixels sur la hauteur. Ces changements restent plutôt simples, et à chaque fois l'affichage des anciennes applications restait possible, en attendant une mise a jour pour la nouvelle définition d'écran. Le plus simple serait peut être de doubler la définition, soit 2272x1280, ou alors d'adopter la même définition que sur les iPads, soit 2048x1536. Ces définitions seraient vraiment énormes pour des écrans
avatar kmerckx | 
@Bobby336 Non justement ça fait moins, ça fait environ 312ppi, certes c'est très proche des 326ppi actuels :) Le problème de cette définition, je pense que c'est c'est plutôt que l'augmentation par rapport à la définition actuelle n'a pas un facteur entier, donc ça peut poser des problèmes pour la gestion de la résolution des ressources des apps actuelles. Si Apple trouve un moyen pour gérer ce problème, ce dont je ne doute pas, pourquoi pas proposer carrément du 1920x1080 du coup...
avatar DickyPoo | 
4,7 pieds et 5,7 pieds… ça y est, on l'a, le super maxi iPad ! :-) Bref, il aurait été préférable d'écrire « pouces » en toutes lettres, plutôt que d'essayer sans succès d'écrire ces unités à l'américaine. ;-)
avatar zeblaze | 
@Cowboy Funcky "Samsung faut des grands écrans de 5'... Changes de marque !" --> Bin non, ça m'intéresse pas un tel android. par contre un iphone avec un écran qui serait pas minuscule, oui ! Plus que 9 mois à attendre
avatar zeblaze | 
"Hum ça fait beaucoup de nouvelles résolutions d écran, ça va être coton pour la compatibilité des apps." --> avec le nouveau flat design, ou les icônes sont très très simples, les boutons sont des textes... le changement de résolution sera bien plus simple et quasi automatique. pour les images, les assets rétina irons très bien sur des résolutions plus grandes.
avatar nverdon | 
Le plus urgent pour le nouvel iPhone serait, selon moi, d'avoir une batterie permettant une autonomie digne de son nom... Comme le futur nokia lumia 1520...
avatar Pierre H | 
Question bête et naïve : Ca sert à quoi un écran incurvé ? Nan parce que déjà pour une télé je trouve ça inutile, alors sur un petit écran de téléphone... Je remercie quiconque m'apportera une réponse claire et constructive sur le sujet.
avatar Mikiki | 
Difficile de croire à la rumeur. Et sinon rien à voir mais pour ce qui était de la nouvelle appui MacG qui devait être proposé à Apple avant aujourd'hui, qu'en est-il ??
avatar ipych | 
@philoo34 : Glouglouglouglouglouglou... Excuse-moi, je me gargarise en lisant tes posts à rallonge super constructifs... Toi, tu as tout compris sur tout, c'est certain, je m'incline devant tant de science. Luter, je ne puis.
avatar kalynoh | 
@ jillH : Les fanboy android ne le comprendront surement jamais, mais le problème avec les androphone, c'est pas leur fiche technique, c'est justement android. Tout le monde n'a pas forcément envie d'un truc avec des widget, de devoir bricoler son téléphone pour avoir ce que l'iphone fait de base, ou de devoir utiliser les services en ligne de google. Avoir un téléphone un peu plus grand pour retrouver le ratio 4/3 ? Pourquoi pas. Devoir me taper android ? Hors de question.
avatar kalynoh | 
Oui je connais android, et il suffit de voir qu'à chaque nouvelle version d'android google à ajoute des fonctions qui sont de base sur iOS depuis longtemps pour se rendre compte qu'on est loin d'iOS. De plus il suffit de lire les commentaires des fanboy à chaque nouveauté d'iOS "ouai android le fait depuis longtemps grâce à tel tweek, ça c'est pas une nouveauté android le fait si tu bricole tel machin", pour se rendre compte que si effectivement android peut faire beaucoup de choses, si tu ne met pas les mains dans le cambouis il garde toujours un cran de retard sur iOS sur pas mal de choses (surtout concernant l'ergonomie).
avatar patchoulol | 
Oh non pas d'écran incurvé légèrement plus grand comme 4,5", avec une définition de 2274x1280, pour la facilité de mise à l'échelle de la résolution .
avatar patchoulol | 
Il y a une virgule entre incurvé et légèrement .
avatar kalynoh | 
Toutes les fonctions que google ajoute avec plusieurs mois/années de retard sur iOS. Si tu veux avoir un mobile au niveau d'un iphone, t'es obligé d'ajouter toi même les fonctions car android à toujours une année de retard.
avatar privatejohns | 
En général, APPLE ne coure pas derrière. Ceci étant, je ne mesure pas l'intérêt ergonomique ou optique d'un écran bombé, dans un sens comme dans l'autre.
avatar jnt00 | 
Bof, à la place Apple c'est pas la dessus que je bosserai. J'ai toute confiance en Ive pour éviter que Apple soit une entreprise de suiveurs.

CONNEXION UTILISATEUR