À un gros mois du lancement, les composants pour iPhone se ramassent à la pelle (lire : iPhone 6 : le grand bal des pièces détachées). Ceux du bouton d'accueil des supposés futurs modèles sont apparus sur NowhereElse, et ils se révèlent très différents du composant de l'iPhone 5s. La conception des nappes des deux iPhone 6 (le 4,7 pouces et le 5,5 pouces baptisé ici iPhone Air) n'a en effet pas grand chose à voir avec celle du haut de gamme actuel :
Parmi les différences les plus sensibles, notons l'absence de coude sur le composant destiné à la version de 4,7 pouces, et un coude courbé pour le phablette. L'autre aspect digne d'intérêt est la taille des boutons en elle-même; non seulement la disposition interne des composants devrait donc être différente d'un iPhone à un autre (y compris au sein de la sixième génération), mais encore Apple aurait opté pour deux designs pour le bouton d'accueil, ce qui serait un peu étonnant. Le numéro d'identification du bouton de l'iPhone Air semble pourtant authentique, mais évidemment rien ne dit que l'on ne parle pas ici d'un tout autre smartphone… ou tout simplement, d'un ancien prototype d'iPhone.
Pour étayer l'hypothèse d'un changement de disposition des composants internes, le site rapporte également l'image d'une pièce détachée intégrant les capteurs de luminosité et de proximité; le principal changement est, sur l'iPhone 6, l'absence du capteur photo désormais désolidarisé des deux autres capteurs.
D'après la dernière rumeur (sujette à caution évidemment), l'iPhone 6 pourrait être annoncé le 16 septembre pour un lancement le 14 octobre (lire : iPhone 6 : des arguments pour un lancement étalé sur un mois).