Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 6 : des arguments pour un lancement étalé sur un mois

Florian Innocente

jeudi 31 juillet 2014 à 10:56 • 21

iPhone

Septembre et octobre, le lancement du prochain iPhone 6 va s'articuler autour de ces deux mois, a appris MacRumors. Annonce le mardi 16 septembre et commercialisation un mois plus tard, le 14 octobre. Le site dit tenir ces dates d'une réunion interne d'Apple Retail.

Lancer un iPhone un mardi n'est pas très courant pour Apple, qui préfère en général les fins de semaine. Pour l'anecdote, l'iPhone 4S fut aussi mis en vente un 14 octobre, en 2011. Les iPhone 5, 5s et 5c le furent à la fin septembre à chaque fois.

Le décalage entre la date d'annonce et de sortie interpelle également, sachant que les années précédentes il ne se passait pas plus d'une semaine entre les deux événements. Il s'agissait de ne pas laisser trop longtemps des clients alléchés par la nouveauté face à des rayons remplis d'anciens modèles.

Les choses sont toutefois différentes cette année. Si l'on part du principe qu'il y aura un (peut-être deux) grand iPhone, l'attente pour les obtenir ne devrait pas gêner les ventes des modèles existants. Celui qui ne veut pas d'un grand modèle aura les versions actuelles à sa disposition, et celui qui veut absolument un grand iPhone n'aura d'autre solution que de prendre son mal en patience (ou précommandera si Apple le propose). Cela pourrait même gêner davantage des concurrents d'Apple, avec des clients reconsidérant un achat au profit d'un iPhone enfin répondant à leurs attentes.

La perspective d'une sortie en octobre a également du sens si l'on se souvient des derniers résultats financiers d'Apple. Luca Maestri, le directeur financier, avait donné il y a quelques jours ses estimations pour le prochain trimestre. Les quatrièmes trimestres fiscaux d'Apple sont annoncés à la fin octobre avec un bilan arrêté à la fin septembre, donc bien avant la date de commercialisation suggérée par MacRumors.

Dans la fourchette haute donnée par Maestri, le chiffre d'affaires d'Apple progressera de 6,7% et dans la fourchette basse il représentera la première baisse annuelle en dix ans. Dans les deux cas, cela ne présage donc pas d'un trimestre dans lequel seraient comprises les ventes d'un iPhone flambant neuf et revu de fond en comble…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'étiquette d'efficacité énergétique et d'écoconception apparait chez Apple et les autres vendeurs

11:17

• 9


iOS 26 cache une version alternative de la sonnerie par défaut

09:57

• 13


WhatsApp n'affichera pas de pubs en Europe avant 2026

08:03

• 12


Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?

19/06/2025 à 21:15

• 29


Avec iPadOS 26, Apple cède et apporte la gestion des fenêtres de macOS à l’iPad

19/06/2025 à 20:30

• 13


iOS 26 bêta 1 : des fonctions d'Apple Intelligence indisponibles pour le moment [🆕 : de nouveau disponibles]

19/06/2025 à 19:45

• 21


Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?

19/06/2025 à 18:00

• 56


Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

19/06/2025 à 16:12

• 2


Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

19/06/2025 à 15:15

• 16


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

19/06/2025 à 14:39

• 39


Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

19/06/2025 à 13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

19/06/2025 à 12:11

• 11


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

19/06/2025 à 12:04

• 85


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

19/06/2025 à 11:25

• 30


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

19/06/2025 à 09:59

• 14


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

19/06/2025 à 06:29

• 80