La chaîne de magasins Nordstrom discute avec Apple pour le paiement mobile

Mickaël Bazoge |

Les pièces du puzzle du système de paiement mobile sans contact d'Apple commencent à se mettre en place. Après la présence de la NFC dans les futurs iPhone 6 puis la signature de partenariats avec les principaux services de cartes de crédit, le constructeur de Cupertino doit désormais s'atteler à nouer des accords avec des chaînes de magasins prêts à accepter le règlement par iPhone interposés. Au printemps, on évoquait des discussions entre Apple et plusieurs vendeurs de vêtements et de produits haut de gamme (lire : Paiement électronique : Apple discute avec de potentiels partenaires). Il n'est pas impossible que la Pomme ait fait une touche.

Le site Bank Innovation rapporte que Nordstrom et le créateur de l'iPhone seraient en pleine discussion pour que le premier supporte les smartphones du second en tant que porte-feuille virtuel. Plus précisément, les employés des magasins auraient reçu il y a quelques semaines de nouveaux systèmes de paiement basés sur l'iPod touch, capables de prendre en charge « les plus récents modèles d'iPhone ». Ces systèmes de paiement mobiles ressembleraient en tous points aux modèles EasyPay utilisés dans les Apple Store.

Nordstrom n'est pas particulièrement reconnu en dehors de l'Amérique du Nord, mais c'est néanmoins une chaîne de magasins tout à la fois populaires et haut de gamme qui commercialise vêtements, accessoires, bijouterie, cosmétiques et autres. Le groupe emploie 63 000 personnes au sein de 270 boutiques.


avatar Ielvin | 

De nouveaux systèmes de paiements basés sur l'Itouch ?
Genre ça oblige à avoir une sorte de 2nd caisse spécifique ? si c'est pourtant de la nfc c'est plus simple et plus générique (pour peu que ça soit déployé).

avatar BananaYatta | 

Paiement chez les marques premium ? Ça veut donc dire qu'on pourra payer au delà de la limite de 20€ fixée pour le NFC du coup, non ?

avatar DG33 | 

@BananaYatta :
Il est en effet peu fréquent d'y passer à la caisse pour si peu cher.

avatar mightymini | 

Les Etats-uniens ont plusieurs cartes de crédit de toutes sorte pour eux en effet ça sera utile de ne plus avoir à jongler avec plusieurs cartes.
En France on ne trouve pas Bcp de bornes NFC et puis on a le système de code qui n'est pas si mal.

avatar mirando | 

Nordstrom ce sont les magasins où il y a un pianiste qui joue en live.
C'est très haut de gamme en effet.

CONNEXION UTILISATEUR