iPhone : 30 % des utilisateurs ont eu une panne matérielle

Christophe Laporte |

Beaucoup se posent la question de prendre un contrat AppleCare+ lorsqu’ils font l’acquisition d’un nouvel iPhone. C’est dans cette optique que nous vous avons posé récemment la question suivante afin de vous apporter des éléments de réponse : avez-vous dû emmener le dernier iPhone que vous avez gardé longtemps au service après-vente pour un problème matériel ?

Vous êtes 30 % à être passés par le service après-vente d’Apple pour un problème matériel. À l’inverse, 63 % des votants n’ont jamais eu de soucis à ce niveau-là et n’ont jamais eu à contacter Apple.

Aujourd’hui, la question du jour porte sur l’iPad Air 2. Quelle est la nouveauté qui vous plait le plus ? Pour voter, c’est par ici !


avatar philiipe | 

Le cas pour mon iPhone 6: le micro m'a lâché au bout de 2 jours. Je vais prendre un AppleCare

avatar marc_os | 

@ philiipe
J'ai "signalé" ton commentaire car le 2ème mot "cas" y est associé à une pub bizarre et à ceci :
http://igeneration.fr.intellitxt.com/intellitxt/front.asp?ipid=3732
tout aussi bizarre.
Hack ?
Encore plus bizarre : Après que j'ai mis ce commentaire, le lien sous le mot "cas" qui était souligné deux fois a disparu !
Ce lien faisait référence à :
http://images.intellitxt.com/ast/js/vm/style/itxtcss_1409579739.css
(vu avec l'inspecteur web de Safari)

avatar JONYBLAZ | 

@philiipe :
Pas besoin il est garantie en cas de panne matériel sauf si tu le garde qu un An

avatar julien76 | 

30% c'est énorme pour du matériel dit de qualité non ?
Moi sur un 5 j'ai eu le bouton marche arrêt , la batterie , et la l'écran qui se décolle :( . Mais aucun soucis sur l'iPad air .

avatar Almux | 

Ce ne sont pas 30% de l'ensemble des utilisateurs, mais 30% des personnes interrogées sur un point de mécontentement… Il est évident que la plupart des clients contents zapent simplement ce genre "d'enquête".

avatar MacGyver | 

donc on est 103% !
(30 ont eu des problemes ET ont contacté apple, et 63% n ont pas eu de problemes)

et c'est sans compter ceux qui ont eu des problemes mais n'ont pas contacté apple (car pas envie ou hors garanti)

ont doit bien etre 115% a la louche alors

avatar darkangel5666 | 

Oui enfin sauf que 30 et 63 ça ne fait jamais que 93 :-p

avatar bibi81 | 

En base 9 ça fait bien 103, par contre je ne vois pas l'intérêt de faire des calculs en base 9 ;)

avatar aldomoco | 

en binaire 0b1011101 :-)

avatar Bruno de Malaisie | 

4 iphones.
0 souci de quel qu'ordre que ce soit;)
Pareil avec les différents iPad que j'ai eus.

avatar iSebmini | 

@Bruno de Malaisie :
Idem, sauf mon 3GS qui se fendillait d'un peu partout sur le dos...

avatar xbooster | 

Non ce n'est pas énorme car on parle pas d'un modèle en particulier mais de tout les iPhone depuis le début donc 2007.

avatar julien76 | 

@xbooster

30% de défectueux ça fait 30 iphone sur 100 donc 1 iphone défectueux sur 3. Ça fait énorme je trouve

avatar JONYBLAZ | 

@julien76 :
Bon calcul tu aime les maths

avatar Mrleblanc101 | 

@julien76 :
30% ca fait 30/100 ? :O
Pour de vrai ?! Tu m'en apprend une bonne.... Et en fait 1/3 = 33%

avatar Algaris | 

En même temps c est le meilleur sav que je connaisse.
Chez beaucoup de constructeur il y aurait des refus de garantie des demandes d expertise avant d être pris en garantie.
Pour simplifier chez les autres plein de barrière sont posés au client pour éviter à tout prix une prise en charge en garantie.
Chez Apple ils prennent en sav la moindre panne,souvent gratuitement et rapidement.
Donc automatiquement beaucoup plus de prise en charge pour les petits bobo que chez les autres constructeurs .
La sav d Apple est le meilleur que je connaisse !

avatar bibi81 | 

Tu iras dire ça au suisse qui a un problème d’iPhone non pris en charge par Apple parce qu'il transpire...

avatar trarzopir | 

Article faut et racoleur. le pourcentage du S A V d'Apple n'est pas du tout le même. Mais bon, Apple ne tient pas en compte l'avis des trolls.

avatar trarzopir | 

Faux *

avatar sketroller | 

Perso :
iPhone 3GS, bouton home HS, changement de tel et 6 mois après la garantie à nouveau HS.
iPhone 4S, batterie HS 1 mois après la fin de la garantie (1 an dans mon cas car acheté en dehors de l'UE). Apple n'a rien voulu savoir alors qu'ils ont reconnu à une défaillance de la batterie.
Un ami : iphone 4 : flash qui s'allume en permanence.
Ma nièce (iPhone 4S) : batterie HS aussi au bout de 1 an et 2 mois (pris en charge par la garantie car acheté en France.
et mon beau père (iphone 4S) : bouton d'allumage coincé refusé en garantie car dépassé de 1 mois...
En revanche aucun problème sur mon iPad 2 que j'ai refilé cette année à ma copine, et depuis 10 mois aucun soucis non plus avec mon iPad Air.

avatar sketroller | 

Du coup j'hésite à prendre un 6, car je vois beaucoup de problèmes de fiabilité autour de moi.

avatar Penible | 

Mon expérience personnelle :
3G coque arrière fendue a deux endroits
3GS grosse tache blanche au milieu de l'écran au bout d'un an
4S bouton home HS puis batterie morte
Zéro souci sur mon LG G2 depuis Novembre dernier
Mon prochain sera sans doute le Z3 Compact qui à l'air vraiment bien ...
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour les derniers iphones même si j'ai de quoi me les offrir ...

Pas de souci sur l'ipad air depuis janvier ... ça tombe bien je suis parti pour le garder encore longtemps vu le peu d'annonce hier ...

avatar loulou78 | 

Tous mes iphones sont passés au moins une fois au SAV d'un apple storeiiI

avatar sketroller | 

@Penible

Moi aussi, je me suis intéressé à la concurrence et je pense porter mon choix sur le Sony Xperia z3 compact, si je décide de plus acheter d'iPhone. Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai un MacBook et un iPad... Mais je trouve Apple très décevant cette année en terme de sorties produits.

avatar Teeto | 

5 iPhones et jamais aucun problème !!

avatar pistache18 | 

30 % avec ou sans les trollmen qui ont répondu oui pour faire mon monter le chiffre ?

avatar pistache18 | 

6 iphone
5 iMac
6 ipad
1 MacBook
5 Time capsule
=
0 souci

avatar pistache18 | 

... 0 problème !

avatar lcd_ts | 

iPad 2 et Mini Retina, aucun problème
iPhone 4 juste le bouton Home en 4 ans et demi d'utilisation, je ne me plains pas!

avatar Callum | 

Juste parce que les gens ont du emmener leur iPhone au Genius Bar ne veut pas dire que c'était à cause d'un défaut de conception.
Le sondage ne demandait pas si c'était une panne due à un accident utilisateur, comme le faire tomber dans l'eau ou le faire tomber par terre.

Donc effectivement 30% des gens ont eu un problème avec leur iPhone à un moment ou un autre, mais ça ne veut pas dire que 30% des iPhones sont défectueux.

avatar shadoxas | 

Ahah apple quality.

avatar Lo1911 | 

Soucis de portée en wifi sur un iPhone 5 (remplacé par Apple) . C'est le seul problème que j'ai eu.
... j'en suis à mon 6 ème iPhone!
Pour moi c'est très fiable!!

avatar Salomoon | 

iPhone 3g RAS
iPhone 3gs RAS
iPhone 4 -> problème de micro qui ne fonctionnait plus, pris en charge en garantie, 2 jours pour le traitement complet du dossier (remplacement de l'iPhone)
iPhone 4S (toujours en ma possession car portable du boulot) RAS
iPhone 5 (toujours en fonctionnement car offert a mon frère) RAS
iPhone 6Plus RAS... non il ne plie pas alors qu'il passe la journée dans ma poche avant :P

Macbook blanc RAS
Macbook air 13" RAS
Mac Mini 2012 RAS
Macbook Pro 15" 2012 RAS (boulot)
Macbook Pro Retina 15": quelques pixels morts après +/- 1 an -> garantie, nouvel écran dans les
2 jours.

Le matériel n'est pas infaillible, mais le SAV est très performant: toutes mes expériences SAV avec d'autres marques se sont révélées longues et pénibles (Samsung pour une TV, 1 mois avant de la récupérer réparée alors qu'elle n'avait que deux mois, Gigabyte pour une carte graphique PC, pareil un mois... alors que le produit était neuf (!!) etc etc...)
Etre privé de son matos pendant des semaines alors qu'il est pratiquement neuf est inacceptable, je ne m'inquiète pas de ce genre de chose avec Apple et pour ça je suis prêt à payer le prix adéquat!

avatar wildtiger | 

Super le SAV Apple : j'ai fait remplacer la batterie de mon iPhone 5 grâce au programme mis en place par Apple, 1 mois après la batterie se balade à l'intérieur... Retour à l'Apple store !

avatar yorick | 

J'ai eu 7 iphones. aucun problème dessus.
Autour de moi :
- L'iphone 1 de mon parrain jusqu'a l'achat de 4S donc (5 ans).il a tenu sans problème.
Le 4s fonctionne tir sans problème, meme avec la nouvelle mise a jours.
- L'iphone de ma soeur, iphone 5, est tjr bien, meme après deux ans d'utilisation.
- L'iphone 3GS de ma collegue, fonctionne tir aussi bien

Généralement ceux qui répond a un vote, ou met un commentaire le font pour se plaider.
Quand on a un problème on s'inscrit ou réagit sur un forum.

Pour être allez au SAV d'Apple je le trouve vraiment bien. J'ai accompagné des amis pour changer leur tel car après un ans il avait des problèmes.......et Apple est assez tolérant (pas de tests long, pas besoin d'expédier un tel dans un autre pays et attendre deux mois pour qu'on t'annonce ue ça te coutera cher)

avatar fuckmacg | 

Sachant que sur ces 30% il y a environ 80% de cas où le problème c'est l'utilisateur, ça laisse songeur.

avatar G4lover | 

3gs: jaunisse ecran , prise jack defectueuse

Iphone 4 : cette saleté de bouton home qui ne marche plus, il m'a laché 2 fois !

Le bouton home devrait etre reconnu comme vice caché, il est vraiment trop fragile ! Pour avoir démonté des tas d'iphones, la nappe est ultra fragile !

avatar Tox | 

Sur iPad, j'ai constaté 2x la jaunisse de l'écran (iPad Retina et iPad Air) et un pixel mort sur iPad 3. Un iPad 2 relativement nickel, à part de légères fuites de lumière.

Trois iPod Touch acquis, un avec la jaunisse.

Le dernier MacBook Retina 13" acquis présentait lui aussi une partie de l'écran jaune. Changement immédiat auprès du revendeur. Le deuxième avait un écran correct.

En ce qui concerne les autres défauts :
iBook 12" panne aléatoire de l'affichage, défaut récurrent sur la carte-mère 12" G4 des laptops Apple à l'époque.

Deux MacBook Unibody : fissures récurrentes du capot à la hauteur des charnières. De guerre lasse, un revendu, après un échange standard de l'écran, et l'autre finira sa vie avec.

La pire de mes machines : un MacBook blanc (non Unibody), non seulement le plastique se fissurait de partout sur le repose-poignets (cosmétique), mais la carte-mère a claqué (d'abord certains ports, puis le tout) ! C'est le seul de mes Mac à avoir grillé.

Mais pour les iPhones (un 4, un 4S et un 5), aucun problème jusqu'à maintenant... Allez comprendre...

Apple reste intéressant pour moi en effectuant mes achats de la façon suivante : je passe par un revendeur qui pratique de manière transparente la politique du "satisfait ou remboursé, voire échangé pour un autre appareil dans son carton d'origine scellé" et je suis proche d'un Apple Store pour les tracas qui pourraient survenir ensuite.

avatar Mrleblanc101 | 

J'ai du échanger mon iPhone 6 car ils y avait de grosse taches blanche dans l'écran que je n'avais pas vu au magasin ! Échanger 7 jours après même si les stock était vide :) très satisfait maintenant car je n'ai plus aucun problème avec...

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