L’iPhone 6 est (enfin) arrivé en Chine

Christophe Laporte |

La machine Apple tourne à plein régime. Aujourd’hui, non seulement elle lançait les commandes de sa nouvelle génération de tablettes sur sa boutique en ligne, mais elle commercialisait (enfin) sa nouvelle gamme de smartphones en Chine.

Vu le succès que l’iPhone 6 semble avoir en Chine, il est à se demander si cet événement n’est pas plus important. Selon certains, plus de 20 millions de smartphones estampillés d’une pomme avaient été précommandés.

De passage à Pékin, Pierre nous a envoyé des photos du lancement des nouveaux iPhone en Chine. Sans surprise, le grand public a répondu présent sans que ce soit pour autant la foule des très grands jours.

Au passage, lors du special event, Tim Cook s’est bien gardé de donner des chiffres de ventes concernant l’iPhone 6 qu’il a simplement qualifié de lancement historique pour sa société. Cela peut s’expliquer par la proximité avec la publication des résultats trimestriels d’Apple.

En effet, les résultats d’Apple seront publiés ce lundi. Il ne serait pas étonnant qu’à cette occasion, Tim Cook soit un peu plus précis sur le succès commercial de ses terminaux.

Tags
avatar tkclub | 

Pour peu que tu aie un compte iTunes US, tu as accès à tout depuis ici.
Un compte CN donne un accès à d'autres apps, comme dans chaque pays (et la évidemment, certaines apps ne sont peut être pas disponibles).

avatar Bruno de Malaisie | 

@Monsieur Daz :

avatar 0MiguelAnge0 | 

@ ledoc66

Figures toi que tu charges des Apps qui te donne accés à une selection gigantesque de films en streaming. Idem la musique: pas besoin d'iTunes Match! Et cerise sur le gateau, tu peux charger tout ce que tu entends ou regardes en local et puis via iTunes récupérer le matos pour en faire ce que tu veux.
Bien sûr des Apps, impossible de streamer en dehors de Chine.

Mais notons au passage l'hypocrisie d'Apple toujours prompt à supprimer ou refuser des Apps ailleurs si il y a un début de commencement d'illégalité et là, c'est Open Bar!!!

avatar gratteur-fou | 

@0MiguelAnge0

C'est pas illégal. Il y a de la pub et ils paient des droits. Le système est différent c'est tout. Exemple: big bang theory a disparu de Sohu car cctv a acheté les droits.

Sohu, tudou, etc peuvent être téléchargé sur le store français. Mais les vidéos de séries ou films ne sont autorisées qu'en Chine pour la lecture.

Par contre une app comme xiami yinyue n'est pas disponible sur le store français... Elle permet d'écouter n'importe quelle musique et télécharger des morceaux gratuits dans l'app.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@ gratteurfou

Si c'était 'aussi simple' et légal, des clones en Europe ou US apparaîtraient...

avatar arekusandoro | 

@0MiguelAnge0 :
Non les droits ne sont pas les même dans tous les pays...tout simplement. Tu peux très bien arrivé à des accords de diffusion dans un pays sur une certaine plateforme ou systeme...et pas dans un autre...

avatar curly bear | 

Apparemment, la foule des grands jours c'était chez les opérateurs (qui proposent les iPhones subventionnés) et non dans les AppleStore qui avaient organisé des rendez-vous pour récupérer les pré-commandes

avatar gigi | 

Il arrive en Chine et moi qui l'a commandé via un opérateur le 19 septembre , j'ai toujours pas reçu mon 6 !!!!

avatar CorbeilleNews | 

Il y a un tunnel VPN d'iPhone vers les autres continents pour les empêcher d'avoir chez eux ce qu'ils produisent localement ?

avatar Zoupinou | 

@ledoc66

"mais ont-ils accès aux même apps que nous (aux journaux notamment) ?"
Non. Pas de New York Times, de WallStreet Journal, etc. Même "le Monde" est banni depuis je ne sais plus quel article.
Pourtant rares sont ceux qui lisent le français. C'est pour ça que la presse anglo-saxonne est d'avantage verrouillée car de plus en plus de jeunes lisent en anglais.
Enfin de manière générale, tout ce qui a trait de près ou de loin au Dalaï-lama, au Tibet, aux événements de Tianamen, etc, etc, etc, etc... La liste est très longue, est également formellement banni.
La solution est d'avoir comme le disent certains ici, un bon VPN et un compte à l'étranger.
Pour les esprits chagrins, je précise que je vis la plupart du temps en Chine.

CONNEXION UTILISATEUR