Apple utiliserait à terme des écrans OLED dans ses iPhone et montres. D'après un journal japonais, repris par G4Games, une usine de Foxconn à Taïwan va se concentrer sur ce type de dalles. Une usine construite expressément pour Apple.
Foxconn avait annoncé fin novembre qu'il allait démarrer la construction de ce site de production commandé par Apple. Sa mise en route ne doit intervenir qu'à la fin de l'année prochaine pour une production - d'abord limitée, dit le quotidien japonais - en 2016. Foxconn n'avait donné aucun détail sur la nature technique des dalles fabriquées ni sur les appareils destinés à les recevoir. Aujourd'hui ce site parle d'iPhone et d'appareils pour l'informatique vestimentaire.
Apple a toujours utilisé jusque là des écrans LCD alors que la technologie OLED/AMOLED est courante chez ses concurrents. On peut supposer que l'Apple Watch va rompre cette habitude pour la première fois.
Dans les faits, cette précision technique n'a jamais été apportée par Apple, on en reste au stade des spéculations et des rumeurs publiées en septembre et au printemps dernier qui associaient LG à cette production AMOLED pour la montre.