Soupçon de vol massif de smartphones chez Foxconn

Mickaël Bazoge |

Travailler chez Foxconn, qui produit des millions de smartphones (notamment l’iPhone, bien sûr) toute l’année, doit éveiller le goût de la kleptomanie chez certains. Un des directeurs adjoint des ventes de Hon Hai, maison-mère du sous-traitant d’Apple — qui a aussi comme clients Sony ou Nokia — aurait reconnu avoir volé des milliers de terminaux, prélevés à même les stocks de l’entreprise. Le butin pourrait dépasser les 700 000 euros ! La presse évoque 5 000 smartphones, passés par pertes et profits (mais dont la revente a sans aucun doute atterri directement dans la poche du voleur).

Le cadre aurait dérobé cette marchandise (dont de nombreux iPhone) à l’usine de Zhengzhou, où sont justement fabriqués les smartphones d’Apple. Le volume des smartphones volés laisse penser que le malandrin a pu bénéficier de complicités en interne, sans oublier le réseau pour écouler ces produits sur le marché noir.

L’information est toutefois à prendre avec des pincettes, certains médias locaux faisant part d’un démenti de la part de Foxconn, où (on peut l’imaginer, du moins), les contrôles doivent être serrés pour éviter ce type de pratiques.

Tags
avatar Vanton | 

En même temps si c'est un directeur adjoint qui les pique... Ça limite les possibilités de contrôle !

avatar oomu | 

"Le volume des smartphones volés laisse penser que le malandrin a pu bénéficier de complicités en interne, sans oublier le réseau pour écouler ces produits sur le marché noir."

mais non, il en prenait qquns dans ses poches régulièrement

et puis peinard, il les vendait dans la rue et sur ebay.

non ? ha bon.

avatar Biking Dutch Man | 

L'intégrité des managers est un oxymoron

avatar AlexKidd | 

Je dirais que l'info est à prendre avec des baguettes plutôt...ok je sors !

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Ça manquera pas à Apple vu les marges indécentes qu'ils se font.

avatar johnios | 

J'ai vu un reportage sur foxconn, les employés doivent passer au scanner , difficile de voler dans ses conditions, à moins d'être un des contrôleurs ou de faire parti de la hiérarchie.

avatar Nesus | 

Pour info, la plus grande perte de chiffre en France, dans les magasins s'appelle la démarque. Ou autrement dit, le vol.

CONNEXION UTILISATEUR