La reprise des smartphones en Apple Store cartonne… et inquiète

Florian Innocente |

Depuis lundi, les Apple Store acceptent de reprendre des téléphones de marque quelconque et d'appliquer une remise sur un iPhone neuf (lire Les Apple Store vous débarrassent de votre smartphone non Apple). Une opération qui connaît un succès aussi inattendu que fulgurant mais qui a comme corollaire de faire naitre une sourde inquiétude chez les employés.

Tokyo
À Strasbourg ce matin

Depuis deux jours, partout où l'on trouve des Apple Store des files d'attente se sont formées. Avec des gens impatients de troquer leur vieux téléphone pour un iPhone. Une frénésie qui en rappelle d'autres « On se croirait littéralement un jour de lancement ou d'inauguration » nous disait un contact dans l'une de ces boutiques « C'est complètement dingue, on a dû rappeler des collègues qui étaient en congés aujourd'hui, et on refait des hola. C'est un peu con-con mais bon, ça plaît. »

En Chine sitôt la nouvelle connue

Un autre Genius se montrait tout aussi étonné « On m'a amené des téléphones dont je n'avais jamais entendu parler : des Sony Ericsson, des Nokia, des BlackBerry. Mon collègue qui est plus vieux que moi m'a dit que c'était du bon matos avant. On a même un gus qui nous a amené son bon de précommande d'un Galaxy S6 ! ».

Aux Etats-Unis dans la nuit

Le bon départ de cette opération devrait rendre Tim Cook plus heureux encore, mais d'aucuns redoutent qu'Apple ne caresse l'idée d'une autre opération de plus grande envergure.

« Si jamais ça leur prend de vouloir échanger n'importe quelle montre pour l'achat d'une Apple Watch, ca va être un beau bordel » explique l'un de ces contacts « Du jour au lendemain, n'importe quel type avec une Casio ou une Breitling pourra venir la changer… ? Ca peut faire des millions de types… ça va être la misère pour nous. »


avatar DrArchy | 

On va passer une bonne journée sur MacG aujourd'hui !

avatar dumas75 | 
avatar iGeek07 | 

@dumas75 :
LaRuche.com (ancien Macworld.fr et Pcworld.fr) a repris une partie de l'article XD
J'espère qu'ils ont compris que c'était un poisson d'avril et veulent aussi jouer un tour à leurs lecteurs… mais le ton employé est bien plus sérieux.

avatar kaporal78 | 

Les photos sont anciennes, elles datent du lancement de l'iphone 6.
Donc ça ne peut être qu'un poisson d'avril.

avatar r e m y | 

On va trouver des Rollex d'occasion sur le refurb?

avatar béber1 | 

vue la ruée en vide-grenier, ils devraient le rebaptiser en Emmaüs Refurb

avatar bompi | 

Des Rollex, ça ne peut être que d'occasion. Au mieux.

avatar Wolf | 

D'un autre côté il y a 1 milliard de bouses a changer contre un iPhone :)

avatar lmouillart | 

Il faut dire que les iPhone placent la barre très haut, je n'avais jamais eu la chance d'en approché un "en vrai" mais depuis peu, j'en vois partout, j’essayais sans succès de me débarrasser de mes merdoides, puis est venue cette offre géniale.

J'ai apporté mes bidules dont personne ne voulait, puis mon frère, pour servir de banque d'organes. Je dois dire que sur ce dernier point Apple est remarquable ! On m'avait dit tu verras, ça coûte un bras, il va falloir que tu vendes un rein ..., c'est encore mieux que cela !!! Après un rdv pris au genious bar et un petit check-up de contrôle, ils ont tout pris du frérot, le rein, les yeux, le coeur, poumons ... du coup j'ai pu obtenir plusieurs iPhone et même une montre !

avatar pariscanal | 

On aurait envi d y croire , Amen

avatar PierreBondurant | 

C'est pareil à Londres, c'est l'émeute a Covent garden et Regent street !

CONNEXION UTILISATEUR